Home Actu Orange Mali révolutionne l’expérience digitale avec le lancement de Max it, la super application tout-en-un

Orange Mali révolutionne l’expérience digitale avec le lancement de Max it, la super application tout-en-un

0 comment 219 views

Le paysage des télécommunications au Mali connaît une transformation majeure avec le rétablissement de l’accès au réseau Orange dans les zones autrefois touchées par l’insécurité. Cependant, ce n’est pas seulement le rétablissement du réseau qui fait sensation, mais aussi l’introduction d’une nouvelle ère numérique avec le lancement officiel de la Super application Max it, le nouveau visage de Orange Mali Sugu.

Le 24 novembre dernier, la direction d’Orange Mali a annoncé fièrement le début officiel de Max it, une application qui promet d’offrir aux utilisateurs une expérience digitale améliorée, complète et inégalée. Aboubacar Sadikh Diop, le directeur général d’Orange Mali, souligne que cette nouvelle application vise à rendre accessible aux Maliens un éventail de services innovants de dernière génération dans le secteur des télécommunications.

DG Orange Mali
Aboubacar Sadikh Diop, directeur général de Orange Mali, lors du lancement de Max it, le 24 novembre 2023. Photo: Orange Mali.

Max it, qui remplace Orange Mali Sugu, se distingue par ses fonctionnalités étendues. Mme Traoré Abibatou Sidibé, responsable de la division expérience client et digitalisation chez Orange Mali, met en avant les différences notables entre les deux applications, insistant sur la richesse des fonctionnalités de Maxit conçues pour simplifier la vie des utilisateurs.

Des fonctionnalités innovantes 

L’application offre une gamme complète de fonctionnalités permettant aux utilisateurs de gérer facilement leur compte Orange Mali. De la gestion des offres et des lignes téléphoniques à la souscription de forfaits et au suivi de la consommation, Max it vise à offrir une expérience utilisateur optimale. Les utilisateurs peuvent également effectuer des transferts de crédit, acheter des forfaits Internet, personnaliser leurs forfaits selon leurs besoins, et bien plus encore.

Mme Traoré Abibatou Sidibé
Mme Traoré Abibatou Sidibé, responsable de la division expérience client et digitalisation chez Orange Mali, lors du lancement de Max it, le 24 novembre 2023. Photo: Orange Mali.

Une composante majeure de Max it est Orange Money, le porte-monnaie électronique d’Orange Mali, offrant des fonctionnalités avancées pour la gestion des finances, les transferts d’argent sécurisés, le paiement des factures et bien d’autres services.

La marketplace Sugu vient également enrichir l’expérience des utilisateurs, offrant la possibilité de faire des achats en ligne, d’explorer des jeux excitants, de profiter de la vidéo à la demande, de réserver des places pour des spectacles et concerts, le tout au sein de l’application Max it.

Max it, disponible dans cinq pays d’Afrique

Un aspect innovant de Maxit réside dans l’intégration des QR codes pour simplifier les paiements. Les utilisateurs peuvent effectuer des transactions sécurisées chez les commerçants agréés en scannant les QR codes, simplifiant ainsi l’expérience d’achat.

Dans un communiqué du 24 novembre 2023, Orange Mali annonce le changement de nom de son application phare, illustrant une série de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. Cette transition vers Maxit s’inscrit dans l’engagement continu d’Orange à répondre aux besoins de ses clients en offrant des fonctionnalités plus avancées et une navigation intuitive.

Max it, disponible dans cinq pays d’Afrique dès son lancement, devrait être déployé dans d’autres pays où Orange est présent. Le groupe Orange a également l’intention d’ajouter de nouvelles fonctionnalités en continu pour rester à la pointe de l’innovation.

La révolution numérique en marche au Mali

Dans une invitation explicite à découvrir les nouveautés de Max it, Orange Mali encourage les utilisateurs à télécharger l’application via AppStore ou Play store, soulignant que Max it deviendra leur allié essentiel pour la gestion de leurs lignes, la personnalisation d’options, l’achat de forfaits Internet, la consultation de leur solde, les achats en ligne, les transferts sécurisés d’argent, le règlement facile de leurs factures, et l’exploration d’une variété d’options de divertissements. 

Une révolution numérique semble être en marche au Mali, et Maxit est en première ligne de cette transformation, prête à redéfinir la manière dont les Maliens interagissent avec la technologie et les télécommunications.

Chiencoro Diarra 

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate