Mali : des partis et regroupements politiques disent non à la prorogation de la transition

Mali : des partis et regroupements politiques disent non à la prorogation de la transition
Meeting au Palais de la culture de Bamako pour demander aux autorités maliennes le respect de leurs engagements. ©Sagaidou/Sahel Tribune

Au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bâ, à Bamako, le « cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une transition réussie » ont organisé, samedi 6 novembre dernier un meeting pour demander aux autorités maliennes de Transition le respect des engagements pris.

Les organisateurs disent non à la prorogation de la durée de la transition, exigent la démission du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, demandent également la fin de ce qu’ils dénoncent comme « arrestations arbitraires » et la libération de l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga, entre autres.

Ce meeting, faut-il le rappeler, est tenu après celui du mouvement Yerewolo Debout sur les remparts — favorable à la prolongation —, mais aussi à la veille de la 3e session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement, dimanche 7 novembre 2021. Ainsi rappelé, Sahel Tribune revient en quelques images sur cette manifestation non favorable à la prolongation de la transition.

Meeting du cadre d'échange des partis et regroupements politiques
Meeting du cadre d’échange des partis et regroupements politiques. ©Sagaidou/Sahel Tribune
Demande de libération de Soumeylou Boubeye Maïga
Demande de libération de Soumeylou Boubeye Maïga.©Sagaidou/Sahel Tribune
Demande de démission du PM
Demande de démission du PM. ©Sagaidou/Sahel Tribune
Pour la paix et le vivre ensemble
Pour la paix et le vivre ensemble. ©Sagaidou/Sahel Tribune
Abdoul Niang, au meeting des partis et regroupements politiques
Abdoul Niang, au meeting des partis et regroupements politiques. ©Sagaidou/Sahel Tribune

Sagaïdou Bilal

Sagaidou Bilal

Sagaïdou Bilal est web-éditeur et blogueur malien résidant au Mali. A Saheltribune.com, il est collaborateur, éditeur et directeur de publication par intérim. Evoluant dans l'écriture-web depuis 2017, Sagaïdou Bilal est membre de Doniblog et Contributeur à Benbere.org. En 2020, il a été nominé aux Mali médias awards, dans la catégorie journalisme citoyen. Ses centres d'intérêt sont entre autres : Éducation, Droits de l'Homme, Politique, Gouvernance, Société, Culture, Livre, Fact-Checking et Covid-19... Parallèlement à ses activités d'écriture et d'édition web, Sagaïdou Bilal, dit Sagbi, poursuit aussi des études de Master de recherche en philosophie à l'Université de Bamako (FSHSE).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

%d blogueurs aiment cette page :