Mali : énième manifestion pro-russe à Bamako, la France aux « A bas »

Date:

Share post:

Au Mali, le Mouvement Yerewolo Debout sur les remparts a tenu dans l’après-midi du 29 octobre un grand meeting sur la place de l’indépendance à Bamako. A son appel, des milliers de Maliens ont répondu présent pour afficher leur sentiment pro-russe et leur soutien à la prolongation de la transition. La France est envoyée aux « A bas ». Sahel Tribune vous fait revivre cette énième manifestation pro-coopération Mali–Russie en quelques images à travers les pancartes, banderoles, personnalités.

CSDM soutien la transition
CSDM soutient la transition. ©Sagaidou/Sahel Tribune
Manifestation à Bamako pour soutenir la transition
Manifestation à Bamako pour soutenir la transition. ©Sagaidou/Sahel Tribune.
Manifestation à bamako pour demander le départ des forces françaises du Mali.
Manifestation à bamako pour demander le départ des forces françaises du Mali. Sagaidou/Sahel Tribune

Sagaïdou Bilal

Sagaidou Bilal
Sagaidou Bilal
Sagaïdou Bilal est web-éditeur et blogueur malien résidant au Mali. A Saheltribune.com, il est collaborateur, éditeur et directeur de publication par intérim. Evoluant dans l'écriture-web depuis 2017, Sagaïdou Bilal est membre de Doniblog et Contributeur à Benbere.org. En 2020, il a été nominé aux Mali médias awards, dans la catégorie journalisme citoyen. Ses centres d'intérêt sont entre autres : Éducation, Droits de l'Homme, Politique, Gouvernance, Société, Culture, Livre, Fact-Checking et Covid-19... Parallèlement à ses activités d'écriture et d'édition web, Sagaïdou Bilal, dit Sagbi, poursuit aussi des études de Master de recherche en philosophie à l'Université de Bamako (FSHSE).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières publications

Ségou’art : plus d’un millier de spectateurs à la Soirée nomade

Le premier concert géant, sur la grande scène du village de Festival, dénommée Soirée Nomade, a eu lieu, ce vendredi nuit, dans le cadre de la 19ème édition de Ségou'art.

Ségou’Art : les stands des exposants visités par le ministre Andogoly Guindo

Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a visité les œuvres d’art des artistes de différentes contrées, ce vendredi 3 février 2023, dans le salon d’exposition Bi Mali au village du Festival sur le Niger de Ségou.

Ségou’Art : les flashes sont désormais braqués sur la 19e édition

La 19e édition du Festival sur le Niger, désormais dénommé Ségou Art, a été officiellement lancé, jeudi 02 février 2023 dans la cité multiséculaire des Balazans, Ségou.

FESPACO : le Mali, pays invité d’honneur de l’édition 2023

Le FESPACO est prévu du 25 février au 4 mars 2023, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Le Mali a été désigné comme pays invité d’honneur de cette célébration 28ème édition.
%d blogueurs aiment cette page :