Mali : campagne nationale de reboisement lancée par Col. Assimi Goïta

Mali : campagne nationale de reboisement lancée par Col. Assimi Goïta
Assimi Goïta implante un jeune plant d'Anacardium. Crédit photo: Présidence du Mali

Dans la forêt classée de Koulouba, le Col. Assimi Goïta, président de la transition, a lancé, ce 15 juillet, la 27e édition de la campagne nationale de reboisement. De la Cellule de Communication de la présidence du Mali.

Persuadé de la place inestimable que jouent les arbres dans le bien-être de notre écosystème, le Président de la République a montré la voie à suivre pour la sauvegarde de nos forêts. Armé d’une daba, le Chef de l’État a implanté, dans la forêt classée de Koulouba, un jeune plant d’anacardium.

À travers le lancement de cette campagne de reboisement, le Colonel Assimi GOITA entend jouer sa partition dans la protection des ressources naturelles de notre pays. Lesquelles sont menacées par les effets cumulés de la démographie galopante, de la sécheresse et du changement climatique, […], qui contribuent dangereusement à amplifier les problèmes de dégradation de nos ressources naturelles.

« Contrer le processus de désertification »

Le Président de la République a donc souligné toute la nécessité de cette campagne de reboisement. « Le désert avance à grands pas. Nous devons nous mobiliser pour contrer le processus de désertification », a indiqué le Chef de l’État.

Plus de 500 mille hectares de forêt se dissipent chaque année dans notre pays. Sur les 32 millions d’hectares de forêts recensés en 2002, il ne nous reste que 17,4 millions, environ. Face à cette dégradation croissante, le Chef de l’État a aussi rappelé que « la sauvegarde et la restauration de l’environnement sont une affaire de tous ». C’est pourquoi il n’a pas manqué [de lancer un] appel à l’endroit du peuple malien : « Je lance un appel à tous les Maliens de respecter le peu de forêts qu’il nous reste ».

Source : Présidence du Mali


Nous avons apporté des modifications au texte. Lire l’article à l’état initial sur le site de la Présidence ici.

Sahel Tribune

Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image