Home Actu L’Alliance des États du Sahel salue la progression des Forces armées maliennes vers Kidal

L’Alliance des États du Sahel salue la progression des Forces armées maliennes vers Kidal

0 comment 96 views

Dans une Déclaration publiée ce 11 novembre 2023, l’Alliance des États du Sahel exprime son soutien aux efforts de libération de la ville de Kidal,  » symbole important de la souveraineté du Mali et de la stabilité de la région sahélienne ».

Dans une avancée significative, les Forces Armées Maliennes (#FAMa) se rapprochent de la ville de Kidal, suscitant les éloges de l’Alliance des États du Sahel (#AES). Les FAMa ont désormais atteint les abords immédiats de la ville, où les premiers affrontements avec les groupes terroristes ont déjà eu lieu, a indiqué l’AES dans une Déclaration.

L’Alliance des États du Sahel exprime son plein soutien aux efforts déployés par les FAMa pour libérer Kidal des griffes des terroristes. Cette cité revêt une importance capitale en tant que symbole de la souveraineté du Mali et de la stabilité dans la région sahélienne, souligne l’AES.

Consciente de l’enjeu crucial que représente la lutte contre le terrorisme, l’AES en appelle à la communauté internationale pour qu’elle apporte son soutien indéfectible aux FAMa dans cette opération décisive. La libération de Kidal constituerait une victoire majeure dans cette lutte acharnée, estime-t-elle.

La rédaction

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate