Nouvelles technologies : 1ère édition du camp technologique et culturel

Date:

Share post:

En partenariat avec Actuel Média, Culture 24, DMS TV et DCOM, Sabati Event a organisé, du lundi 25 au vendredi 29 juillet 2022, un camp technologique et culturel, en vue de former des jeunes sur le digital.

À travers cette première édition, une centaine de jeunes postulants ont été formés dans les métiers d’avenir, liés à la technologie et à la culture : Montage Vidéo-Photo, Community Mangement (CM), Animation socioculturelle et Management artistique.

Promouvoir le domaine de la technologie et de la culture

Selon Filifing Abraham Ibro Kamissoko, directeur du Camp et responsable de Sabati Event, l’objectif principal de ce Camp est de « promouvoir le domaine de la technologie et de la culture au Mali ». Il s’agit de former de jeunes acteurs pouvant faire carrière dans le domaine de la technologie et de la culture. Car il n’est un secret pour personne que nous sommes à « l’ère numérique et que la technologie peut énormément contribuer à l’épanouissement de notre pays », affirme-t-il.

Plusieurs activités étaient inscrites dans le programme de ce premier Camp : des formations, des visites d’entreprises et également des récompenses pour de jeunes acteurs culturels et numériques œuvrant déjà dans le domaine et qui peuvent inspirés d’autres. Faute de moyen financier, certaines activités n’ont pas pu être exécutées, a déploré le directeur.  « Comme c’est une première édition, on a été confronté à beaucoup de difficultés, notamment côté dépenses et accompagnements financiers », a précisé M. Kamissoko.

Toutefois, les organisateurs de ce camp comptent aller plus loin, lors de la prochaine édition. « Nous comptons vraiment faire un camp hors Bamako où on restera pendant une semaine avec les campeurs, faire des formations, des visites d’entreprises, des spectacles et des cérémonies de récompenses pour les jeunes acteurs culturels », a promis le responsable de Sabati Event, au micro de Sahel Tribune.

Bakary Fomba      

Bakary FOMBA
Bakary FOMBA
Né à Kounambougou (région de Koulikoro), Bakary Fomba est enseignant de formation. Journaliste-blogueur, membre de Doniblog, la Communauté des Blogueurs du Mali. Il est également contributeur à Benbere, plate-forme des blogueurs maliens. Il est présentement le Directeur de la rédaction du site web d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits saheltribune.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Coopération : l’OCI prête à soutenir le Mali

En vue d’approfondir les échanges sur les questions d’intérêt commun, le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), SE Hissein Brahim Taha, est arrivé au Mali, où il a été reçu par le chef de l’État, vendredi 5 août 2022. L’organisation a exprimé son soutien à ce pays sahélien confronté à d’énormes difficultés.

Côte d’Ivoire : nouvelle découverte de pétrole brut et de gaz naturel

Après une « découverte majeure » de pétrole et de gaz naturel en 2021, au large du pays, la Côte d’Ivoire vient d’enregistrer une seconde découverte de pétrole brut et de gaz naturel dans le bloc CI-802 du bassin sédimentaire offshore.

Mali : des auxiliaires d’élevage pour soutenir des communautés

Au Nord et au Centre du Mali, la fuite des vétérinaires et des professionnels de la santé animale en raison de la crise sécuritaire et des aléas climatiques a créé un vide. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) travaille à appuyer ces régions en mettant à leur disposition des axillaires d’élevage

Sécurité alimentaire : la Banque mondiale mobilisée auprès des pays africains

En vue de lutter contre l’insécurité alimentaire en Afrique, la Banque mondiale se mobilise auprès du continent à travers l’approbation de programmes conséquents.
%d blogueurs aiment cette page :