Home Actu Couvre-feu : dans le sillage de la reprise de Kidal, une mesure drastique pour rétablir l’ordre

Couvre-feu : dans le sillage de la reprise de Kidal, une mesure drastique pour rétablir l’ordre

0 comment 222 views

Au lendemain de la victoire de l’armée malienne dans la reconquête de la ville de Kidal, le gouverneur de la région, le colonel Fodé Malik Sissoko, a annoncé la mise en place d’un couvre-feu sur l’ensemble de la région. Cette mesure exceptionnelle, d’une durée initiale de 30 jours reconductibles, débutera le mercredi 15 novembre et se poursuivra jusqu’au jeudi 14 décembre 2023. Le couvre-feu sera effectif de 20 heures à 6 heures du matin.

Selon une note officielle émanant du bureau du gouverneur, seuls les véhicules et autres engins appartenant aux forces de défense et de sécurité seront exemptés de cette restriction. Les habitants de la région sont ainsi sommés de respecter scrupuleusement ces horaires sous peine de sanctions.

Cette décision intervient à la suite de la libération de Kidal par l’armée malienne le mardi 14 novembre, mettant fin à onze années d’occupation par des groupes armés. La mise en place de ce couvre-feu vise à assurer la sécurité et à rétablir l’ordre dans la région, marquée par une longue période d’instabilité. Les autorités entendent ainsi consolider le contrôle du territoire fraîchement repris, tout en garantissant la protection des citoyens et la stabilité nécessaire à la reconstruction de la vie quotidienne.

La rédaction

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate