Une délégation de haut niveau de l’Institut national de la protection sociale (INPS) du Mali, s’est rendue au Maroc du 14 au 16 juin 2023, dans le cadre d’échange et de partage d’expériences dans le domaine de la sécurité sociale. Elle a été reçue par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Royaume marocain.
Cette visite a été couronnée par la signature de deux importantes conventions de coopération : la convention de tiers payant et l’Accord de coopération administrative. La signature de ces deux conventions renforce ainsi les relations de coopération entre les deux institutions et répond au besoin exprimé par la délégation malienne d’échanger sur les « bonnes pratiques de la CNSS dans le cadre de la mise en œuvre du Chantier royal de généralisation de la couverture médicale et sociale au Maroc ».
Ce bel exemple de coopération intercaisses et de coopération sud-sud a enregistré la présence du directeur général de l’INPS du Mali, M. Ousmane Karim Couklibaly, et de son homologue marocain, M.Hassan Boubrik.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.