Home GouvernancePolitique Annulation de la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales : une première victoire pour le candidat du PASTEF

Annulation de la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales : une première victoire pour le candidat du PASTEF

0 comment 183 views

Le juge du tribunal administratif de Ziguinchor a annulé la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales et ordonné sa réintégration, ouvrant ainsi la voie à une possible candidature à la présidentielle. 

Cette décision est une première victoire pour Ousmane Sonko dans son bras de fer judiciaire avec l’État sénégalais. Cependant, il est important de noter que l’État sénégalais a dix jours pour interjeter appel de cette décision, ce qui signifie que la Cour suprême pourrait encore examiner cette affaire. 

La réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales lui permettrait de récupérer les fiches de collecte de parrainage nécessaires pour être candidat à la présidentielle. Cependant, rien n’est encore définitivement acquis et l’issue finale dépendra des développements ultérieurs de cette affaire devant la Cour suprême.

La rédaction

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate