Home Sécurité Accrochage FAMa-GAT à Nampala : cinq terroristes neutralisés et plusieurs armements saisis

Accrochage FAMa-GAT à Nampala : cinq terroristes neutralisés et plusieurs armements saisis

0 comment 69 views

Depuis le renversement du régime IBK, les FAMa mènent une lutte acharnée contre les groupes armés terroristes (GAT). Mercredi 16 septembre 2020, dans la région de Ségou, les FAMa ont neutralisé plusieurs terroristes et saisi de nombreux armements.
04 PM, 06 fusils de chasse, des munitions, 09 motos et un important lot de médicaments, voilà le butin de guerre des Forces armées maliennes lors de leur accrochage avec les groupes armés terroristes à Tolodjé, dans la localité de Nampala, région de Ségou. Dans une annonce faite par les FAMA sur leur site web, samedi 19 septembre 2020, au cours de cette attaque du mercredi 16 septembre 2020, cinq terroristes ont également été neutralisés.
La montée en puissance de l’armée malienne sur les groupes armés terroristes est consécutive à la venue au pouvoir du Comité national pour le salut du peuple (CNSP). En effet, depuis le renversement du régime IBK, le 18 août 2020, le CNSP multiplie les démarches auprès des porteurs d’uniformes afin non seulement de s’enquérir de leurs conditions de travail mais aussi recenser leurs besoins. Ces actions de moralisation des forces de l’ordre et de sécurité ne peuvent que contribuer à les mettre en confiance.
Rappelons que le vendredi 18 septembre 2020, la clôture de la session extraordinaire du Conseil supérieur de la fonction militaire a eu lieu à la Direction de la Justice Militaire. Une session qui a permis une lecture approfondie de 8 textes fondamentaux régissant la carrière des militaires, notamment les avancements dans les grades et les accès dans les écoles de formation.
Pour rappel, le conseil supérieur de la fonction militaire est à la fois, « un cadre institutionnel de concertation des militaires et un organe de proposition dont le but est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires », indique-t-on sur le site web des FAMa.
Souhaitons également que cette session se solde à des succès inestimables de l’armée malienne sur ses ennemis.
Chiencoro

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate