Home Actu Niger : perquisitions chez des proches du président Bazoum

Niger : perquisitions chez des proches du président Bazoum

0 comment 130 views

Dans la nuit du 17 au 18 aout 2023, les domiciles de plusieurs personnalités proches du président déchu Mohamed Bazoum ont été « perquisitionnés » par les autorités actuelles du Niger, rapportent plusieurs médias internationaux.

Au moins une dizaine de domiciles de membres du gouvernement du président Bazoum et de son entourage auraient été perquisitionnés au cours de ces opérations dans la nuit du 17 au 18 aout dernier. Comme celui de son ministre des Affaires étrangères, Hassoumi Massaoudou, la maison des députés Kalla Moutari et Kalla Ankourao, respectivement premier vice-président de l’Assemblée nationale et haut dirigeant du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (parti de Mohamed Bazoum) auraient fait l’objet de cette opération de perquisition.

Les mêmes opérations auraient également été effectuées aux « domiciles de membres de l’entourage » de M. Bazoum, notamment Foumakoye Gado, son haut représentant, Issa Galmai et Daouda Takoubakoye, respectivement chef de cabinet et directeur adjoint du cabinet du chef de l’État, ainsi que le « domicile du garde du corps du président ». Des documents et des biens auraient été saisis lors de ces perquisitions, allant « des téléphones, montres et bijoux, ordinateurs portables et tablettes, argent » ainsi que des « véhicules ».

Le Niger est dirigé depuis le 26 juillet 2023, par un régime militaire suite au coup de force contre Mohamed Bazoum.

La Rédaction

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate