Mondial 2022 : Eto’o s’excuse après avoir agressé un « supporteur » des Fennecs d’Algérie.

Date:

Share post:

Le Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, s’est excusé de son altercation avec une « personne apparemment supportrice » algérienne, le lundi 05 décembre, au Qatar.

« Une vidéo montrant l’ancienne gloire du football camerounais Samuel Eto’o assénant un coup de genou au visage d’un youtubeur algérien est devenue virale sur les réseaux sociaux, le 6 décembre », a indiqué à RT France dans une publication, le mardi dernier.

Des invectives

L’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas attendu pour s’exprimer sur la question. Dans un communiqué, l’ancien international des Lions indomptables du Cameroun, reconnait qu’« une altercation violente » lui a opposé à une « personne apparemment supportrice algérienne », à la sortie du match Brésil — Corée du Sud.

« Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable », écrit-il dans cette note d’information, publiée sur son compte Twitter, le mardi dernier.

Le double champion d’Afrique, Samuel Eto’o, a été accusé d’avoir porté la main sur un youtubeur en marge de la Coupe du Monde, « après que celui-ci l’a invectivé ».

Le fantôme du match Algérie — Cameroun

Depuis le match retour Algérie-Cameroun suite aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le 29 mars dernier, Eto’o martèle, d’être la cible « d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement » de la part de supporteurs algériens.

Il précisait que pendant cette Coupe du monde Qatar 2022 « les supporteurs camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet ». Alors que selon ses propres mots, il a tenu à rappeler que le scénario de l’élimination de l’Algérie « fut cruel, mais parfaitement conforme aux règles et à l’éthique de notre sport ».

Appel au calme

« Toutes les voies de recours introduites par la Fédération algérienne de Football auprès des juridictions compétentes ont été rejetées », explique-t-il dans son communiqué d’excuse.

Il a profité de l’occasion pour exhorter les autorités algériennes et « la fédération sœur d’Algérie » à prendre leurs responsabilités afin de mettre fin à ce « climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise ». Aux supporteurs des Fennecs, il les a invités à essayer de surmonter la déception d’une élimination douloureuse.

Mohamed Camara

Mohamed Camara
Mohamed Camarahttps://saheltribune.com
Mohamed Camara est détenteur d’une licence en lettres modernes, décrochée en 2019 à la Faculté des lettres, des langues et des sciences du langage (FSL), Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB). Il évolue dans la presse, son métier de prédilection, depuis 2018. En 2021, il est certifié journaliste culturel suite à une formation de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ). Il a travaillé pour plusieurs journaux dont le projet Kéniéba Média dont il était le coordinateur, et lemalien.com. Il travaille actuellement pour Reflet d’Afrique (Journal hebdomadaire local de Bamako, depuis 2020) et Sahel Tribune (mai 2022). Mohamed Camara aime la lecture, la musique et les échanges interindividuels afin de mieux affiner ses connaissances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières publications

Mali : 1re édition de la compétition nationale en Kung-fu Wing Chun

Aux mains nues, aux armes courtes, aux armes longues, aux Chi Sao, la 1re édition de la compétition nationale en Kung-Fu Wing Chun a réuni cinq écoles 

Calendrier Coupe du monde 2022 : le programme complet des matchs

Nous vous fournissons le programme complet des huitièmes de finale, quart de finale, demi-finale et finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Mondial 2022 : l’Argentine de Lionel Messi sacrée Championne du Monde au terme d’une finale totalement folle

La finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui se jouait rentre l’Argentine de Messi et la championne du Monde de 2018 s’est soldée par la victoire de l’Albiceleste aux tirs au but (4-2).

Demi-finales Mondial 2022 : les Marocains héroïques à la porte d’une finale historique !

Les quarts de finale de la coupe du monde 2022 ont livré leur verdict. On connaît désormais les affiches des demi-finales du Mondial 2022. La formation française, après sa victoire sur l’Angleterre (2-1), rejoint la Croatie, l’Argentine, et le Maroc pour composer le dernier carré final de ce mondial agréablement surprenant.
%d blogueurs aiment cette page :