Ministère de la Sécurité et de la Protection civile : la médaille de Chevalier de l’Ordre national remise à deux officiers français

Ministère de la Sécurité et de la Protection civile : la médaille de Chevalier de l’Ordre national remise à deux officiers français
médaille de décoration

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division M’Bemba Moussa Kéïta, après sa prise de fonction le mardi 28 juillet 2020, a procédé à la décoration de deux officiers français le jeudi 30 juillet 2020. Cette cérémonie de remise a eu lieu au département ministériel.

Deux décorations à titre étrangers ont été remises par le général de division M’Bemba Moussa à deux officiers français. Ces médailles de Chevalier de l’Ordre national à titre étranger ont été remises au Lieutenant-colonel Giles Le Bras et au Capitaine Jean Marc Aubry.

Tous ces deux officiers français étaient en fin de mission au Mali. Ils occupaient les fonctions d’Attaché de Sécurité intérieure auprès de l’Ambassade de France au Mali et de Conseiller technique auprès de la Direction générale de la Gendarmerie nationale, nous indique le ministère de la Sécurité et de la Protection civile du Mali.

À cette occasion, les deux officiers ont exprimé toute leur reconnaissance à l’endroit des autorités maliennes pour ces distinctions. Ils ont largement apprécié la bonne collaboration qui a prévalu durant tout leur séjour au Mali.

Oumarou

Sahel Tribune

Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image