Home Actu Mali : le gouvernement se mobilise pour la CAN 2023

Mali : le gouvernement se mobilise pour la CAN 2023

0 comment 167 views

Le gouvernement malien a mis en place un plan d’action visant à mobiliser des ressources humaines et financières en vue de la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Lors du Conseil des ministres du 3 janvier 2024, le ministre de la Jeunesse et des Sports a partagé les initiatives prises pour lancer les Aigles vers cette compétition continentale. Une Commission nationale de mobilisation a été instaurée, élaborant un programme axé sur la mobilisation des ressources humaines et des contributions volontaires. Cependant, les détails concernant le programme de collecte de fonds, y compris les montants visés et les modalités de participation des volontaires, demeurent actuellement indisponibles.

Dans le cadre de ce plan, la Commission prévoit la tenue d’un dîner de gala en collaboration avec la chaîne de télévision panafricaine AFRICABLE, ainsi que la mise en place d’un téléthon sur l’ORTM1. Les dates et les lieux précis de ces événements n’ont pas encore été divulgués.

Le coup d’envoi officiel pour les Aigles aura lieu le 11 janvier, marqué par la remise du drapeau national par le Président de la Transition et la remise du maillot du premier supporter au Président par le capitaine de l’équipe.

Le gouvernement malien affiche une détermination sans faille pour accompagner les Aigles dans leur quête de succès à la CAN 2023, appelant toute la population malienne à se mobiliser pour soutenir fièrement l’équipe nationale.

La rédaction

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate