Home A la Une Interview du Président de la Transition sur la pose de la 1re pierre de la Maison des Pupilles

Interview du Président de la Transition sur la pose de la 1re pierre de la Maison des Pupilles

0 comment 284 views

Dans une interview exclusive à la chaîne nationale (ORTM), le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, exprime sa vision et son engagement envers les pupilles de la nation à l’occasion de la pose de la première pierre de la Maison des Pupilles, le 6 février 2024.

Journaliste : Monsieur le Président, la pose de la première pierre de la Maison des Pupilles marque un moment important pour le pays. Pouvez-vous nous en dire plus sur la signification de cet évènement ?

Président de la Transition : En effet, la pose de la première pierre de la Maison des Pupilles est un acte symbolique de solidarité envers nos pupilles, dont les parents ont sacrifié leur vie au service de la nation. Cette construction dépasse la simple protection de l’enfant ; elle vise à offrir un environnement propice à leur épanouissement et à leur éducation complète. C’est aussi un message de soutien moral à nos forces de défense et de sécurité qui œuvrent pour la défense de notre patrie.

Journaliste : Quels sont les objectifs principaux de cette Maison des Pupilles ?

Président de la Transition : Les objectifs principaux de cette Maison des Pupilles sont multiples. Tout d’abord, elle vise à offrir un cadre idéal pour le développement de ces enfants. Ensuite, elle aspire à leur garantir une éducation complète, leur assurant ainsi un avenir prometteur. Enfin, elle représente un hommage vibrant à tous les martyrs qui ont sacrifié leur vie pour notre pays.

Journaliste : Quel message souhaitez-vous transmettre aux pupilles et à leurs familles à travers cet évènement ?

Président de la Transition : Je tiens à adresser mes sincères remerciements à Mme la ministre de la Santé et du Développement social, ainsi qu’à la directrice de l’ONAPUMA, pour leur engagement constant envers le bien-être des pupilles. Je veux également rendre hommage à tous les martyrs qui ont donné leur vie pour la patrie. Nous ferons tout notre possible pour accompagner et soutenir ces enfants qui sont notre avenir, en leur offrant une éducation complète et en veillant à ce qu’ils bénéficient de toutes les opportunités pour réussir dans la vie.

Retranscris par Bakary Fomba

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate