Crise sanitaire au Mali : l’état d’urgence prorogé jusqu’au 26 juin 2021

Date:

Share post:

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus et l’insécurité au Mali, les autorités de la transition ont décidé de proroger l’état d’urgence jusqu’au 26 juin 2021 à minuit. En tout cas, c’est ce qui ressort du communiqué du Conseil des ministres du mercredi 23 décembre 2020. « Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Conseil des ministres a adopté un projet d’ordonnance autorisant la prorogation de l’état d’urgence déclaré sur le territoire national », lit-on en substance dans ledit communiqué.

Rappelons que l’état d’urgence déclaré le 18 décembre dernier devrait prendre fin le 28 décembre prochain. Les autorités de la transition ont adopté à l’occasion plusieurs mesures de prévention de la pandémie, dont la fermeture de certains lieux de rassemblement public, la limitation du nombre de personnes lors des assemblées, le respect des gestes barrières, etc. « Conformément à la Loi n° 2017-055 du 06 novembre 2017 relative à l’état de siège et à l’état d’urgence, sa prorogation au-delà de 10 jours est autorisée par la loi », précise la même source.

Cette prorogation devra permettre aux autorités compétentes de travailler davantage à faire barrage à cette maladie qui ne cesse d’endeuiller des familles.

Fousseni Togola  

Chiencoro
Chiencorohttps://saheltribune.com
Chiencoro a plusieurs années d'expérience dans la presse écrite et le blogging au Mali. Il est présentement journaliste-reporter à Sahel Tribune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Cancer du sein : « J’avais peur que mon mari m’abandonne »

Au Mali, comme dans le reste du monde, nombreuses sont les femmes qui souffrent du Cancer du sein. Une femme sur 9 sera atteinte de cette maladie au cours de sa vie et 1 femme sur 27 en mourra.

Qatar 2022 : GenMove, plus de 50 jeux vidéo pour stimuler l’activité physique et aider les enfants

Il contient plus de 50 jeux. « Chaque famille de jeux a six niveaux de compétence, inspirant les enfants à continuer à bouger et à terminer tous les mouvements »

Planification familiale : de nouvelles recommandations pour guider les décisions

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié, mardi 15 novembre 2022, un mis à jour de son manuel de planification familiale. Ce guide livre des recommandations afin d’assurer la continuité des services de planification familiale, même en période de crise sanitaire.

Santé et droit sexuel de la reproduction (SDSR) : vaincre les préjugés et distiller les vraies informations

Renforcer la capacité des femmes et hommes leaders d’associations féministes sur la santé et le droit sexuel de la reproduction (SDSR) et en mobilisation communautaire, tels étaient les objectifs de cette formation des formateurs initiée par le Rfay.
%d blogueurs aiment cette page :