Consulter le PDF

Tchad : deux soldats tués dans une attaque terroriste, près du lac Tchad

Date:

Partager l'article:

Ce lundi 15 août 2022, deux soldats tchadiens ont été tués par des djihadistes à Dabantchali, dans la région du lac Tchad, a annoncé le président tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno.

Dans cette annonce postée sur le réseau social Twitter, le président Déby fait également état de « la mort d’une dizaine de terroristes ». « Nos vaillantes Forces armées viennent de repousser une agression de la nébuleuse secte Boko Haram dans les environs de Bol au lac Tchad », une localité située à environ 300 km au nord de la capitale tchadienne, précise-t-il. Toutefois, le président du Conseil militaire de la transition tchadienne affirme que « deux soldats sont tombés en remplissant leur devoir de défense et de protection de paisibles citoyens ».

Selon lui, cette énième attaque prouve que « la menace terroriste posée par BH et autres terroristes opérants dans la zone est encore et toujours réelle ». C’est ainsi qu’il appelle à la « vigilance constante ».

Cette attaque a lieu alors que le président de l’Union africaine, Macky Sall, chef d’État sénégalais, s’est envolé, ce lundi après-midi, en provenance du Mali, pour le Tchad dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Une visite au cours de laquelle il espère discuter avec les autorités tchadiennes du processus de transition en cours dans ce pays. Au cours de ce déplacement, les menaces terroristes pourraient également être au cœur des échanges.

La Rédaction

Sahel Tribune
Sahel Tribunehttps://saheltribune.com
Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Le journal

Consulter le PDF

Dernières publications

Burkina Faso : une tentative de coup d’État déjoué (communiqué gouvernemental)

Près d’un an après l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, une tentative de coup d’État a été déjouée au Burkina Faso, dans la nuit de mardi à mercredi par les services de renseignement et de sécurité du pays, a déclaré mercredi dernier, Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè.

Burkina Faso : le magazine Jeune Afrique interdit de diffusion 

Après la publication d’articles ne reflétant pas les réalités du Burkina Faso, les autorités du pays des hommes intègres ont finalement décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso.

Mali : pourquoi le « léger report » des élections présidentielles 

Initialement prévues les 4 et 18 février 2024, les autorités maliennes ont annoncé, ce lundi 25 septembre 2023, un « léger report » des élections présidentielles.

63e anniversaire d’indépendance : le Mali commémore dans la plus grande sobriété 

Placé sous le signe du sursaut national et de la défense de la patrie, le 63e anniversaire d’indépendance du Mali a été commémoré, le vendredi 22 septembre 2023, dans la plus grande sobriété.
%d blogueurs aiment cette page :