Reprise du prêche dans les radios locales de Dioïla

Reprise du prêche dans les radios locales de Dioïla
preche

Après quelques semaines de suspension des émissions de prêche sur les radios locales de la ville de Dioïla par le maire de Kaladougou, les émissions ont repris, selon nos informations. Les prêcheurs seraient cette fois-ci gardés à l’œil par le Haut conseil islamique, rapporte notre source. Tous ceux qui déraperont seront purement et simplement interdits d’intervenir sur les radios de la ville de Dioila, nous a expliqué notre source.

Rappelons que cette suspension du prêche sur ces radios était survenue en raison de certaines dissensions entre des prêcheurs de confession différente via ces radios. Ayant eu peur qu’un conflit entre les religieux ne s’éclate et fragilise la zone, le maire a expliqué avoir décidé de suspendre les émissions en attendant que les deux confessions trouvent un terrain d’entente. Tel serait le cas maintenant.

Fousseni Togola

Sahel Tribune

Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image