Home Actu Mali : les intérêts sportifs du président de la transition

Mali : les intérêts sportifs du président de la transition

0 comment 133 views

Le président malien de la transition, le colonel Assimi Goita, ne cesse de prouver tout son intérêt pour le sport, à travers des actes concrets qui visent à inciter à cette pratique. Le 17 aout dernier, il a doté la salle de sport du GSSP en équipements modernes. Le lendemain, vendredi, l’édition 2023 de la super coupe Assimi Goita a été lancée à Koulikoro. 

La salle de sport du camp du groupement spécial de sécurité présidentielle (GSSP) vient d’être dotée en équipements de dernière génération. Des altères de musculation de différents modèles et différentes dimensions, des tapis de course, des vélos elliptiques, des machines de musculation multifonction, des machines à poulie, des barres fixes pour les tractions ainsi que des ressorts de musculation et de résistance. Voilà entre autres les nouveaux outils de sport à la disposition des soldats de la sécurité présidentielle. 

Des pharmacies d’urgence et du matériel de cardio 

Tout en se réjouissant de la mise à disposition de ce joyau, le Lieutenant-Colonel Alfousseny Ba, Commandant du GSSP, a indiqué que cette nouvelle salle permettra de « renforcer les capacités physiques et sportives du personnel du GSSP dans le but de lui permettre de réaliser efficacement sa mission régalienne », a rapporté la Dirpa. 

Selon ses précisions, cette salle acquise grâce aux efforts inestimables du président de la transition, le Colonel Assimi Goïta répond aux normes d’hygiène et de sécurité ainsi qu’aux bonnes pratiques reconnues dans le cadre de l’aménagement des salles de sport « qui doivent désormais contenir des pharmacies d’urgence et du matériel de cardio pour prévenir et soulager les risques liés à la pratique sportive », rapporte notre source.

3e édition de la coupe Assimi Goita 

Le représentant du président de la transition, le général de brigade Mamadou Laurent Mariko, chef d’État-major particulier du colonel Goita, se dit persuadé que les exercices physiques qui seront pratiqués dans cette salle permettront d’améliorer l’endurance, la résistance, la force, la vitesse et la souplesse des éléments du groupement de la sécurité présidentielle. 

Un complexe sportif, avec un terrain de football et une piscine pourraient également y ouvrir ses portes, dans les prochains jours, en vue de renforcer les aptitudes de natation chez les soldats du GSSP.

Tous ceux-ci dénotent de l’importance qu’accorde le président de la transition au sport. Ce qui peut se voir notamment à travers la tenue chaque année, depuis son investiture, le 7 juin 2021, de la super coupe Assimi Goita, dont l’édition 2023 a été lancée le 18 aout dernier à Koulikoro, dans la 2e région administrative du pays. Il se jouera jusqu’au 16 septembre prochain

F. Togola 

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate