Mali : la zone aéroportuaire abritera la nouvelle Assemblée nationale

Date:

Share post:

L’Assemblée nationale du Mali aura, dans les prochaines années, un nouveau site. Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, a offert à l’organe législatif de la République du Mali une parcelle, d’une superficie de plus de 11 hectares, dans la zone aéroportuaire de Bamako-Senou, qui abritera donc la nouvelle Assemblée nationale.

Cette annonce a été faite par le président du Conseil national de transition (CNT), Colonel Malick Diaw, lors de la cérémonie de présentation de vœux des institutions de la République et des autorités administratives indépendantes, le 10 janvier 2023, au président de la transition, à Koulouba.

Le président de l’organe législatif de la transition a remercié le chef de l’État pour ce geste qui participe, selon lui, au processus de la refondation. « L’acquisition de ce nouveau site, qui était attendu depuis des années, est sans nul doute, un signal fort que vous [le président de la Transition] venez d’imprimer au processus de refondation en cours de notre État », a-t-il expliqué.  

Le colonel Malick Diaw espère que les démarches idoines pour la construction de la nouvelle Assemblée nationale vont rapidement commencer.  

La rédaction

Sahel Tribune
Sahel Tribunehttps://saheltribune.com
Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières publications

Ségou’art : plus d’un millier de spectateurs à la Soirée nomade

Le premier concert géant, sur la grande scène du village de Festival, dénommée Soirée Nomade, a eu lieu, ce vendredi nuit, dans le cadre de la 19ème édition de Ségou'art.

Ségou’Art : les stands des exposants visités par le ministre Andogoly Guindo

Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a visité les œuvres d’art des artistes de différentes contrées, ce vendredi 3 février 2023, dans le salon d’exposition Bi Mali au village du Festival sur le Niger de Ségou.

Ségou’Art : les flashes sont désormais braqués sur la 19e édition

La 19e édition du Festival sur le Niger, désormais dénommé Ségou Art, a été officiellement lancé, jeudi 02 février 2023 dans la cité multiséculaire des Balazans, Ségou.

FESPACO : le Mali, pays invité d’honneur de l’édition 2023

Le FESPACO est prévu du 25 février au 4 mars 2023, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Le Mali a été désigné comme pays invité d’honneur de cette célébration 28ème édition.
%d blogueurs aiment cette page :