Home A la Une Mali : la CMAS de l’Imam Dicko décide de sursoir à sa « marche pacifique et républicaine »

Mali : la CMAS de l’Imam Dicko décide de sursoir à sa « marche pacifique et républicaine »

0 comment 70 views

La Coordination des Mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) a pris la décision, ce 10 octobre 2023, de reporter la « marche pacifique et républicaine », qui était annoncée pour le vendredi 13 octobre 2023. Cette décision fait suite aux missions de bons offices menées par les autorités coutumières, religieuses, politiques et morales, y compris le Haut Conseil Islamique, et est motivée par la fidélité de la CMAS aux valeurs et aux idéaux prônés par son parrain, l’Imam Mahmoud Dicko, précise la CMAS dans son communiqué. 

La CMAS s’inspire des approches de conciliation basées sur les valeurs séculaires qui ont toujours prévalu au Mali et promues par l’Imam Dicko à travers son Centre pour la Paix et la Cohésion sociale dans les pays du Sahel, précise la même source. Ces initiatives visent à favoriser la paix et la cohésion sociale dans la région. La CMAS réaffirme également son engagement en faveur d’une « transition civile » et de la mise en place d’un ordre constitutionnel pour garantir la démocratie et l’État de droit au Mali.

La rédaction

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate