Home EconomiesFinances Industries extractives et production d’énergie : malgré le coronavirus, le Sénégal enregistre des progrès

Industries extractives et production d’énergie : malgré le coronavirus, le Sénégal enregistre des progrès

0 comment 60 views

Le Sénégal a connu cette année une baisse de l’activité industrielle au mois de mai 2020. La production industrielle a chuté de 10,9 %, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) du Sénégal. Aux dires de la même source, cette situation « est imputable aux contreperformances notées dans les industries chimiques, mécaniques, du papier et du carton, alimentaires ainsi que dans les industries des matériaux de construction ».

Toutefois, l’ANSD indique que dans les domaines des industries extractives et de la production d’énergie des progrès ont été observés.

En référence à mai 2019, l’activité de production industrielle a diminué de 3,7 %, indique la même source qui indique que la production totale au cours des cinq premiers mois de 2020 s’est relevée de 2,4 % comparée à celle de la période correspondante de l’année précédente.

Notons que cette publication mensuelle de l’ANSD traduit l’évolution de l’activité industrielle à travers l’Indice Harmonisé de la Production industrielle (IHPI).

Togola

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate