Fin du 29e congrès de l’AEEM : Siriman Seydou Niaré, nouveau secrétaire général du bureau de coordination

Date:

Share post:

Les rideaux du 29e congrès de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) sont tombés, dimanche 14 mars 2021, à la Faculté des sciences techniques (FST) de Bamako. Les travaux ont pris fin avec la nomination du nouveau secrétaire général du bureau de coordination du syndicat estudiantin.

Siriman Seydou Niaré est une figure bien connue au sein de l’Association des élèves et étudiants du Mali. Il a occupé plusieurs postes, dont celui de trésorier général du Bureau de coordination nationale du syndicat estudiantin, ensuite de secrétaire général adjoint du Bureau de coordination de l’AEEM et aussi de secrétaire général du Comité AEEM de l’Institut national de formation des travailleurs sociaux (INFTS) où il étudie présentement.

À l’issue du 29e congrès, Siriman Seydou Niaré sort vainqueur et devient ainsi le nouveau secrétaire général du bureau de coordination de l’AEEM. Il succède pour ainsi dire Moussa Niangaly.  

« Au départ, ils étaient en tout 11 candidats. À la suite des négociations et des consensus, des coalitions furent formées autour de 3 candidats », a souligné le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avant de préciser les noms de ces trois candidats : Sabré Evarice Dako de l’université privée l’Institut Supérieur Privé de Management d’Administration, de Technologie et d’Industrie (ISPMATI) ; Oumar Aboubacrine dit Bareck de l’ENSUP et de Siriman Seydou Niaré de l’INFTS qui fut élu à la majorité suprême.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Amadou Kéïta s’est réjoui de la tenue de ce 29e congrès dans un climat apaisé.

Siriman Seydou Niaré a désormais la tâche d’apaiser l’espace scolaire et universitaire malien.

Fousseni Togola

Chiencoro
Chiencorohttps://saheltribune.com
Chiencoro a plusieurs années d'expérience dans la presse écrite et le blogging au Mali. Il est présentement journaliste-reporter à Sahel Tribune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Mali : la synergie régionale de Sikasso ferme les classes de la région pour 72 H

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 de la région de Sikasso ont déclenché, le mardi 6 décembre 2022, une grève de 3 jours sur toute l’étendue de la région.

Grève de 120 h : le repli stratégique de l’Aeem

L’Association des élèves et étudiants du Mali (Aeem) a suspendu, mercredi 23 novembre 2022, son mot d’ordre de 120 h, qui avait été déclenché lundi dernier.

Mali : l’AEEM ferme les classes pour 120 H, les enseignants déposent un préavis de trois jours  

Le bureau de coordination nationale de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a déclenché, ce lundi 21 novembre 2022, une grève générale de 5 jours renouvelable, pendant que la synergie syndicale des enseignants dépose un préavis de grève de 72 h.

Qatar 2022 : GenMove, plus de 50 jeux vidéo pour stimuler l’activité physique et aider les enfants

Il contient plus de 50 jeux. « Chaque famille de jeux a six niveaux de compétence, inspirant les enfants à continuer à bouger et à terminer tous les mouvements »
%d blogueurs aiment cette page :