Dioïla : une forte pluie fait des dégâts matériels

Date:

Share post:

Au Mali, la saison pluvieuse constitue un grand risque pour les zones où on bouche les voies de l’eau, et où les constructions sont faites en majeures parties en banco, notamment dans les villages.

Dans la matinée du dimanche 17 juillet 2022, de fortes pluies (104 mm) se sont abattues sur Dioïla, dans la capitale du Baniko. Suite à ces précipitations, d’importants dégâts matériels ont été causés dans les villages de Nematoulaye et Tiendobougou, notamment l’effondrement des maisons. Mais aucune perte en vies humaines n’a été signalée lors de cet événement malheureux.

Suite à cet incident, les éléments de la protection civile, les policiers du commissariat de la ville de Dioila, ainsi que le directeur régional de l’urbanisme se sont immédiatement mobilisés pour porter main forte aux familles sinistrées, indique sur sa page Facebook, Daniel Fomba, correspondant de l’ORTM à Dioïla.

Selon ses précisions, le gouverneur de Dioila, Abdallah Faskoye, s’est également rendu sur le lieu de l’incident, afin de soutenir les populations attristées et, surtout, apporter la compassion des plus hautes autorités du pays. C’est ainsi qu’avant de retourner à Dioila, « il a prodigué des conseils de sécurité et insisté à ce que les habitants s’éloignent des maison en banco durant quelques jours ».

Cependant, les causes de cet incident restent à définir par les autorités compétentes de Dioïla.

Bakary Fomba

Bakary FOMBA
Bakary FOMBA
Né à Kounambougou (région de Koulikoro), Bakary Fomba est enseignant de formation. Journaliste-blogueur, membre de Doniblog, la Communauté des Blogueurs du Mali. Il est également contributeur à Benbere, plate-forme des blogueurs maliens. Il est présentement le Directeur de la rédaction du site web d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits saheltribune.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Col. Assimi Goïta : « Le recensement général de la population et de l’habitat est une opération très importante »

« Le recensement général de la population et de l’habitat est une opération très importante dans la mesure où elle permet d’obtenir des informations fiables sur l’ensemble du pays, notamment les effectifs de nos populations, le nombre de ménages, sur le nombre d’infrastructures sociales de base »

Contre des « actes d’agression » français, le Mali « se réserve le droit de faire usage de la légitime défense »

Accusant la France d’« actes d’agression », le Mali a saisi le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU), à travers une lettre du 15 août. Le Mali dit qu’il « se réserve le droit de faire usage de la légitime défense » si les « activités considérées comme de l’espionnage » et des tentatives « d’intimidation » de la France persistent.

Tchad : deux soldats tués dans une attaque terroriste, près du lac Tchad

Ce lundi 15 août 2022, deux soldats tchadiens ont été tués par des djihadistes à Dabantchali, dans la région du lac Tchad, a annoncé le président tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno.

Macky Sall : « Le Mali mérite le soutien de toute la communauté africaine et internationale »

En tournée sous-régionale, le président sénégalais Macky Sall s’est rendu au Mali, ce lundi 15 août 2022. À sa descente d’avion, vers 10 h 20, il a été accueilli par son homologue malien de la transition, colonel Assimi Goïta, à aéroport international président Modibo Kéïta de Bamako-senou. Le président sénégalais a invité à soutenir le Mali.
%d blogueurs aiment cette page :