Home A la Une Crise politique au Niger : Poutine invite à privilégier la voie du dialogue 

Crise politique au Niger : Poutine invite à privilégier la voie du dialogue 

0 comment 97 views

C’est le premier entretien téléphonique entre le président malien de la transition, le colonel Assimi Goita, et son homologue de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, depuis le sommet de Saint-Pétersbourg, les 27 et 28 juillet 2023. Une rencontre au cours de laquelle un certain nombre de questions relatives au développement des relations bilatérales amicales entre la Russie et le Mali ont été discutées.

Selon une annonce du Kremlin, le président Poutine s’est entretenu par téléphone avec son homologue malien, ce mardi 15 aout 2023. Au menu des échanges : la situation politique au Niger. Les deux chefs d’État ont souligné l’importance de résoudre la crise politique, survenue dans ce pays sahélien à la suite du coup d’État du 26 juillet dernier, exclusivement par des moyens politiques et diplomatiques pacifiques.

La Rédaction

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate