Covid-19 : un garçon de 9 ans crée un jeu vidéo pour tuer le virus

Covid-19 : un garçon de 9 ans crée un jeu vidéo pour tuer le virus
Lupo AFP

Il s’appelle Lupo Daturi. Juste âgé de neuf ans. Il vit en compagnie de ses parents en Italie, deuxième pays le plus touché au monde par le coronavirus. Depuis le 8 mars, il est enfermé à la maison et commençait à s’ennuyer.

Lire aussi Covid-Organics : et si les dirigeants africains faisaient bloc uni autour du Madagascar ?

 Pour chasser l’ennui dû au confinement, Lupo Daturi a eu l’ingénieuse idée de se servir de ses compétences de programmeur de jeux vidéos appris auprès de son père, Marco Daturi. Il crée ainsi un jeu vidéo en ligne qu’il joue avec ses amis. Le but de ce jeu est d’éliminer le virus du coronavirus avec des tirs de lasers depuis le faisceau spatial Cerba-20.

Selon son père du garçon, « Le fait qu’il ait inventé un jeu qui est devenu viral me rend heureux, car cela le motive à faire encore mieux. Il reçoit aussi des demandes de ses professeurs pour programmer quelque chose d’utile, pas seulement des jeux ».

Lire aussi Coronavirus : Bina ou l’épicentre du mal

Notons que l’Italie comptait ce samedi 25 avril 2020, 26 384 morts dus au covid-19.

Sahel Tribune

Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

%d blogueurs aiment cette page :