Home Sport#Mondial2022 Coupe du Monde Qatar 2022 : le Costa Rica relance tout dans le groupe E, les lions de l’Atlas terrassent les diables rouges, la Mannschaft peut remercier Niclas Füllkrug !

Coupe du Monde Qatar 2022 : le Costa Rica relance tout dans le groupe E, les lions de l’Atlas terrassent les diables rouges, la Mannschaft peut remercier Niclas Füllkrug !

0 comment 147 views

Le Costa Rica relance tout dans le groupe E, les lions de l’Atlas terrassent les diables rouges, la Croatie élimine le Canada, Niclas Füllkrug sauve la Mannschaft. Retrouvez tous les résultats des rencontres de la Coupe du Monde Qatar 2022 du dimanche 27 novembre 2022 sur saheltribune.com. 

La première rencontre de journée du dimanche 27 novembre, a opposé, dans le groupe E le Japon au Costa Rica de Keylor Navas, qui, en toute fin de rencontre, est sorti vainqueur (1-0).

Au cours de cette rencontre comptant pour la deuxième journée du mondial 2022, le Japon auteur d’un exploit face à Allemagne pour son entrée en lice (2-1), n’a pas pu prendre le meilleur sur des Costariciens courageux (vaincus au tour précédent par l’Espagne 7-0).

Le Costa Rica relance tout dans le groupe E

Dans ce match peu spectaculaire au niveau du rythme, les ticos du Costa Rica se sont d’abord concentrés sur les tâches défensives avant de surprendre les Nippones à la 81e minute sur leur seul tir cadré, par l’intermédiaire de son défenseur latéral Keysher Fuller (1-0).

Cette Victoire des Centraméricains relance tout dans ce groupe où l’Allemagne était en mauvaise posture. Si le Costa Rica reste en vie dans cette Coupe du Monde, c’est bien grâce à un immense dernier rempart Keylor Navas. Le capitaine costaricien a fait parler son talent avec plusieurs parades décisives devant les assauts offensifs nippons. Pour la 3e et dernière journée, le Japon sera opposé à l’Espagne et les Costariciens feront face aux Allemands. 

Les lions de l’Atlas terrassent les diables rouges

Incroyable. Les lions de l’Atlas ont puni les Belges (2-0) lors de la 2e journée de la Coupe du Monde. Dans un stade Al-Thumama avec un public en partie supporter du Maroc, les joueurs marocains ont pris les trois points devant les Diables rouges d’Eden Hazard et se relancent, par la même occasion, dans la course aux huitièmes dans ce groupe F.

pendant ce match, dans un premier temps replié dans leur moitié de terrain, les Marocains se sont peu à peu découverts pour ouvrir le score au final par l’intermédiaire de l’entrant Abdelhamid Sabiri (73e, 1-0). Et le but du break a été marqué dans les arrêts de jeu par un autre entrant Zakaria Aboukhlal qui a converti une offrande de Zyech (92e, 2-0) devant un devant un Thibaut Courtois impuissant.

Ce coaching gagnant du sélectionneur Walid Regragui a permis de tout relancer dans ce groupe F. lors de la dernière sortie de la phase de groupe, qui jouera le jeudi, le Maroc doit impérativement l’emporter face au Canada (déjà éliminé) pour valider sa place en 8e. La Belgique va tenter de se réveiller contre la Croatie. 

La Croatie élimine le Canada

Dans ce second match du groupe F, qui s’est joué dans l’après-midi, la Croatie, menée par le Canada depuis la deuxième minute du jeu, a réussi à renverser la situation pour finalement l’emporter (4-1). 

Pour cette 2e sortie, tout avait bien débuté pour les Cannucks avec ce but matinal du joueur de Bayern Munich Alphonso Davies (1-0, 2e), le premier but d’ailleurs de l’histoire du Canada en Coupe du Monde. Avec ce mauvais départ, les Croates se sentant menacés ont vite réagi pour éviter de chuter dans le classement. Peu avant la mi-temps, tout bascule en faveur des coéquipiers de Modric.

À la 36e minute, l’attaquant Croate Andrej Kramarić recollait au score d’une belle frappe croisée (1-1). Suivi du but de 2-1 de Marko Livaja. Devant des Canadiens pas expérimentés, Andrej Kramaric s’offrait un doublé au retour des vestiaires, après une action collective (3-1, 70e). Avant que le Rennais Lovro Majer ne marque le but du (4-1, 90e).

Avec cette victoire, la Croatie profite de la défaite de la Belgique pour prendre les commandes au classement avec 4 points à égalité de point avec le Maroc, la Belgique est 3e avec 3 points. Le Canada avec 0 point recueilli après 2 journées est éliminé de cette compétions. La dernière journée du groupe F sera déterminante pour connaitre les deux Nations qui continueront l’aventure au Qatar.

Niclas Füllkrug sauve la Mannschaft

Le dernier match de cette journée a opposé dans le groupe E, l’Espagne à l’équipe allemande qui, battue au match précédent, a pu arracher le match nul (1-1) à quelques minutes de la fin pour se relancer.

La Mannschaft, quatre fois championne du monde, peut remercier son attaquant Niclas Füllkrug, qui découvre l’équipe nationale à 29 ans. Remplaçant au coup d’envoi, le joueur de Brême a su répondre à un but d’Alvaro Morata, entré lui aussi en jeu (1-1, 83e) pour repousser le risque d’une deuxième élimination consécutive au premier tour d’un Mondial, quatre ans après l’humiliation en Russie. Avec la défaite de la sélection japonaise face au Costa Rica, et le point du nul obtenu par les Allemands, les quatre équipes du groupe E peuvent toutes encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Au classement, l’Espagne mène la danse avec 4 points, le Japon 2e avec 3 points à égalité de point avec le 3e le Costa Rica et l’Allemagne est tout en bas avec 1 point.

Cheickna Coulibaly

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate