Home Sport#Mondial2022 Coupe du Monde Qatar 2022 : la Pologne de Robert Lewandowski proche des 8e, l’Albiceleste revit grâce à Messi, les Tricolores déjà qualifiés!

Coupe du Monde Qatar 2022 : la Pologne de Robert Lewandowski proche des 8e, l’Albiceleste revit grâce à Messi, les Tricolores déjà qualifiés!

0 comment 196 views

La Pologne de Robert Lewandowski proche des 8e, l’Albiceleste revit grâce à Messi, l’Australie assure l’essentiel, Les Tricolores déjà qualifiés avec un Mbappé double buteur. Retrouvez tous les résultats des rencontres de la Coupe du Monde Qatar 2022 du samedi 26 novembre 2022 sur saheltribune.com. 

Dans le groupe C, la Pologne emmenée par le meilleur buteur de son histoire Robert Lewandowski a remporté (2-0) son premier match de la Coupe du monde 2022, face à l’Arabie saoudite, tombeuse de l’Argentine (2-1) au précédent tour.

La Pologne de Robert Lewandowski proche des 8e

 Bousculés physiquement par les faucons verts, les Polonais ont renversé la tendance dès la première période. Piotr Zielenski a profité d’un caviar de son capitaine Robert Lewandowski pour crucifier à bout portant le portier adverse (1-0, 39e). En toute fin de rencontre, la Pologne double la mise par l’intermédiaire de celui qui n’avait jamais marqué dans une Coupe du Monde (Robert Lewandowski).

Sur un pressing, la star barcelonaise récupère le ballon et trompe sans problème de dernier rempart des Saoudiens (2-0, 82e). Score final. La Polonaise leader de groupe C, va devoir livrer bataille contre l’Argentine de Messi, le mercredi prochain, pour une place en 8e de finale. Les façons vertes quant à eux joueront le Mexique.

L’Albiceleste revit grâce à Messi

Après avoir été surpris en première journée par l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard (2-1), l’Albiceleste pour continuer à espérer au titre final devait prendre des points contre le Mexique lors de la 2e journée de ce Mondial 2022. Et le peuple argentin s’en est remis à son septuple Ballon d’or, Leo Messi pour l’emporter (2-0) et se relancer dans la course aux huitièmes de finale dans le groupe C. Pour le coup, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a effectué 5 changements par rapport au premier match.

Avec son armada offensive composée de Di Maria-Messi-Mac Allister-Martinez, l’Albiceleste a dominé les débats sans trouver la faille en 1re mi-temps. À l’heure du jeu, Messi, idéalement servi par Di Maria, expédie un tir croisé dans les filets d’Ochoa (1-0, 64e). Les Mexicains ont tenté de revenir au score, mais se font refroidir dans les dernières minutes de la rencontre. Avec une belle frappe enroulée le milieu de Benfica Enzeo Fernandez, servi par Messi scelle la précieuse victoire des siens (2-0, 87e).

Au classement la Pologne est 1re avec 4 points, l’Argentine 2e avec 3 points à égalité de point avec l’Arabie Saoudite, le Mexique ferme la marche avec 1 point. Tout se jouera donc dans ce groupe C lors la dernière journée.

L’Australie assure l’essentiel

La deuxième journée du groupe D s’ouvrait avec une affiche opposant l’Australie à la Tunisie. Cette rencontre curiale pour les deux Nations a vu les Socceroos de l’Australie l’emporter contre les Aigles du Carthage sur la plus petite des marges (1-0). Défaits (1-4) par les Bleus pour leur 1re sortie dans ce mondial, les Australiens ont rapidement mené au score par l’intermédiaire de Duke sur une belle tête lobée (1-0, 24e) face à des Tunisiens qui ont su accrocher le Danemark lors de la première journée.

De par cette victoire, les Socceroos restent dans le coup pour les 8e de finale. Pour cela, ils devront s’imposer ou tenir au moins le match nul contre au Danemark pour continuer l’aventure. Les Tunisiens, très proches de rentrer à la maison, auront fort à faire pour se débarrasser de l’équipe de France.

Les Tricolores déjà qualifiés, Mbappé double buteur

Dans la seconde rencontre du groupe D, pour sa deuxième sortie, l’équipe de France qui a disposé des dynamites danoises dans la douleur (2-1), grâce à un doublé de Kylian Mbappé, est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Les hommes de Didier Deschamps particulièrement dominateurs, ont manqué de réalisme en première période comme atteste cette tête de Rabiot qui a buté sur le portier danois Schmeichel (21e) ou cette reprise manquée de Mbappé idéalement servi par Dembélé dans la surface (40e).

Au retour des vestiaires, la France se réveille enfin. À la 61e minute, Mbappé profite d’un relai avec Theo Hernandez, dans la surface adverse, pour ouvrir le score (1-0). Quelques minutes plus tard, le défenseur danois Christensen recolle au soccer sur une tête imparable pour le portier français (1-1, 68e). Avant que Mbappé ne donne définitivement l’avantage aux siens (2-1). Les tricolores avec deux victoires en autant de rencontres ont validé leur place en huitièmes de finale. Ils joueront leur troisième et dernière journée le mercredi prochain, contre la Tunisie.

Au classement dans le groupe D, après 2 journées, la France est en tête avec 6 points, secondée par l’Australie 3 points, le Danemark est 3e avec 1 point en égalité de point avec la Tunisie.

Checikna Coulibaly

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate