Consulter le PDF

Bamako : 10 otages libérés des mains de quatre criminels

Date:

Partager l'article:

À Missabougou, en commune VI du district de Bamako, les forces de sécurité malienne ont fait une descente, ce dimanche 27 novembre 2022, dans la tanière d’un « groupe de criminels et de narcotrafiquants ». Plusieurs otages ont été libérés du joug de ces criminels, qui avaient trouvé refuge non loin de l’hôpital du Mali.

« Cette opération, menée sur la base de renseignements minutieusement exploités, a permis de libérer dix (10) otages, dont trois (3) femmes et six (6) enfants », lit-on dans un communiqué du ministère malien de la Sécurité et de la Protection civile, qui précise que quatre criminels, dont un franco-sénégalais, deux français et un franco-malien, ont été arrêtés.   

Sans donner de précisions sur le sort qui sera réservé à ces criminels, le gouvernement malien indique que les otages libérés sont membres d’une famille. Ils avaient été enlevés depuis le 18 novembre dernier. Leur libération avait été conditionnée au paiement d’une rançon de 900 millions de FCFA ou à la livraison d’informations permettant de localiser la cocaïne récemment interceptée par les douanes maliennes.

Les enquêtes sont toujours en cours en vue de démanteler ce « réseau criminel » ainsi que les complices.

Le 20 novembre 2022, un prêtre catholique, Hans-Joachim Lohre, de nationalité allemande, a été porté disparu au Mali, où il réside depuis une trentaine d’année et enseigne à l’Institut de formation islamo-chrétienne de Bamako.

La rédaction

Sahel Tribune
Sahel Tribunehttps://saheltribune.com
Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Le journal

Consulter le PDF

Dernières publications

Burkina Faso : une tentative de coup d’État déjoué (communiqué gouvernemental)

Près d’un an après l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, une tentative de coup d’État a été déjouée au Burkina Faso, dans la nuit de mardi à mercredi par les services de renseignement et de sécurité du pays, a déclaré mercredi dernier, Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè.

Burkina Faso : le magazine Jeune Afrique interdit de diffusion 

Après la publication d’articles ne reflétant pas les réalités du Burkina Faso, les autorités du pays des hommes intègres ont finalement décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso.

Mali : pourquoi le « léger report » des élections présidentielles 

Initialement prévues les 4 et 18 février 2024, les autorités maliennes ont annoncé, ce lundi 25 septembre 2023, un « léger report » des élections présidentielles.

63e anniversaire d’indépendance : le Mali commémore dans la plus grande sobriété 

Placé sous le signe du sursaut national et de la défense de la patrie, le 63e anniversaire d’indépendance du Mali a été commémoré, le vendredi 22 septembre 2023, dans la plus grande sobriété.
%d blogueurs aiment cette page :