Home A la Une Coup d’État au Niger : la Cédéao active sa force d’intervention

Coup d’État au Niger : la Cédéao active sa force d’intervention

0 comment 127 views

Ce jeudi 10 aout 2023, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a tenu à Abuja, au Nigéria, un sommet extraordinaire consacré à la réponse au putsch perpétré au Niger le 26 juillet 2023. Suite à ce sommet crucial, les chefs d’État de la Cédéao ont décidé d’activer et de déployer la « force en attente » de l’Organisation régionale en vue de la restauration de l’ordre constitutionnel au Niger.

Tout en affirmant qu’elle garde sur la table toutes les options pour la « résolution pacifique » de cette crise, la Cédéao ne précise pas pour autant les pays concernés par cette mobilisation des forces armées. Il ne s’agit donc pas d’une opération militaire immédiate contre les putschistes ayant renversé le 26 juillet dernier, Mohammad Bazoum.

Il d’agit d’un second sommet de la Cédéao, consacré à la situation au Niger, depuis le coup d’État du 26 juillet dernier.

La Rédaction

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate