Consulter le PDF

Écoles maliennes : une rentrée scolaire en deux étapes

Date:

Partager l'article:

La rentrée scolaire 2022-2023, au Mali, se fera en deux étapes. C’est l’annonce faite par le ministère en charge de l’éducation nationale, ce jeudi 1er septembre 2022, au cours d’un point de presse.

La rentrée administrative et pédagogique est annoncée pour le 16 septembre prochain. Le gouvernement exhorte les directions d’écoles, les académies d’enseignement (AE) ainsi que les différents Centres d’animation pédagogique (CAP) à baliser le terrain pour une rentrée scolaire effective et sans perturbation.

Sidibé Dédéou Ousmane, ministre de l’Éducation nationale, a indiqué au cours de ce point de presse que la reprise effective des cours aura lieu le 3 octobre 2022. D’ici là, les maires ainsi que les différents comités de gestion scolaire (CGS) sont invités à mettre toutes les dispositions en place.

Le gouvernement avait annoncé à la télévision nationale (ORTM) que la rentrée des classes pour le préscolaire, le fondamental, l’enseignement secondaire général et normal, allait avoir lieu le 16 septembre 2022. Cette annonce avait fait couler beaucoup de salives. La décision avait été jugée inopportune, par certains acteurs clés de l’école.

La Rédaction

Sahel Tribune
Sahel Tribunehttps://saheltribune.com
Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Le journal

Consulter le PDF

Dernières publications

Burkina Faso : une tentative de coup d’État déjoué (communiqué gouvernemental)

Près d’un an après l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, une tentative de coup d’État a été déjouée au Burkina Faso, dans la nuit de mardi à mercredi par les services de renseignement et de sécurité du pays, a déclaré mercredi dernier, Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè.

Burkina Faso : le magazine Jeune Afrique interdit de diffusion 

Après la publication d’articles ne reflétant pas les réalités du Burkina Faso, les autorités du pays des hommes intègres ont finalement décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso.

Mali : pourquoi le « léger report » des élections présidentielles 

Initialement prévues les 4 et 18 février 2024, les autorités maliennes ont annoncé, ce lundi 25 septembre 2023, un « léger report » des élections présidentielles.

Institut national des Arts : de nouveaux locaux prêts pour la rentrée  ; des mesures prises pour la conservation des anciens 

le gouvernement malien a annoncé l’ouverture des nouveaux locaux de l’Institut national des arts de Bamako à la rentrée prochaine. Aussi, des mesures sont prises pour la conservation et la gestion des anciens locaux. Nous invitons à lire cet extrait du Communiqué du Conseil des ministres.
%d blogueurs aiment cette page :