Home Actu Écoles maliennes : une rentrée scolaire en deux étapes

Écoles maliennes : une rentrée scolaire en deux étapes

1 comment 75 views

La rentrée scolaire 2022-2023, au Mali, se fera en deux étapes. C’est l’annonce faite par le ministère en charge de l’éducation nationale, ce jeudi 1er septembre 2022, au cours d’un point de presse.

La rentrée administrative et pédagogique est annoncée pour le 16 septembre prochain. Le gouvernement exhorte les directions d’écoles, les académies d’enseignement (AE) ainsi que les différents Centres d’animation pédagogique (CAP) à baliser le terrain pour une rentrée scolaire effective et sans perturbation.

Sidibé Dédéou Ousmane, ministre de l’Éducation nationale, a indiqué au cours de ce point de presse que la reprise effective des cours aura lieu le 3 octobre 2022. D’ici là, les maires ainsi que les différents comités de gestion scolaire (CGS) sont invités à mettre toutes les dispositions en place.

Le gouvernement avait annoncé à la télévision nationale (ORTM) que la rentrée des classes pour le préscolaire, le fondamental, l’enseignement secondaire général et normal, allait avoir lieu le 16 septembre 2022. Cette annonce avait fait couler beaucoup de salives. La décision avait été jugée inopportune, par certains acteurs clés de l’école.

La Rédaction

1 comment

Ahmadou Abacar 4 septembre 2022 - 9 h 19 min

Pour faire au malien que l’éducation va parti des premiers souci de notre gouvernement et qu’ils mettrons tout en œuvre la bonne rentrée scolaire des jeunes frères.

Reply

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate