Home Santé Covid-19 : « Le temps est venu de le faire, les rangs plus serrés que jamais », le président de la transition Bah N’daw

Covid-19 : « Le temps est venu de le faire, les rangs plus serrés que jamais », le président de la transition Bah N’daw

1 comment 70 views

Au cours de son traditionnel vœu à la nation, le 31 décembre 2020, le président de la transition malienne, Bah N’daw a invité à une mobilisation générale contre la covid-19.

Alors que le pays comptait plus de 6000 cas positifs à la date du 31 décembre 2020, le chef de l’État malien, Bah N’daw signale que « la côte d’alerte est atteinte ». La covid-19 a eu raison de l’humanité puisqu’elle a touché de plein fouet tous les secteurs d’activité. D’où d’ailleurs l’annulation, cette année, du « rituel des présentations de vœux entre les forces vives et le chef de l’État » malien.

Tous contre la Covid-19

« Le fléau, vous le voyez et vous le vivez, est en train de se répandre dans notre pays à une allure inquiétante, avec son lot de malades et de morts », a déclaré le président de la transition malienne Bah Ndaw lors de son discours pour le Nouvel An. Selon le chef de l’État, « le temps est venu de le faire, les rangs plus serrés que jamais, car il s’agit de notre survie, survie individuelle, mais aussi survie collective ».

Face à cette crise sanitaire de grande envergure, le président de la transition à lancer « un appel à la mobilisation générale pour vaincre la pandémie du coronavirus chez nous ». Les autorités religieuses, les imams, les prêcheurs, les pasteurs, les prêtres, les autorités morales et administratives ainsi que les leaders d’opinion ont été engagés par le président Bah N’daw dans la lutte contre cette pandémie qui coupe le sommeil au monde entier.  

Pour réussir contre la covid-19, un changement de comportement et de mentalité s’impose. Le président de la République invite les Maliens au respect des mesures préventives mises en place. Car « seule la prévention et une prévention de qualité nécessitant la mobilisation de tous, est à même de nous sauver », a-t-il indiqué. Les mesures mises en place, dit-il, visent « à rompre la chaine de contamination ». Le respect de ces mesures est important, car « la santé et la vie des Maliens n’ont pas de prix ».

Togola

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate