Coupe du Monde Qatar 2022 : les Dragons de Gareth Balle quasi éliminés, l’Angleterre freinée par les États-Unis, le Sénégal offre à l’Afrique sa première victoire !

Date:

Share post:

Le Pays de Galles quasi éliminé, match nul entre l’Angleterre et les États-Unis, le Sénégal bat le pays organisateur 3-1 et offre à l’Afrique sa première victoire. Retrouvez tous les résultats des rencontres de la Coupe du Monde Qatar 2022 du vendredi 25 novembre 2022 sur saheltribune.com. 

La première rencontre de la journée a opposé le Pays de Galles de Gareth Balle à l’Iran, dans le groupe B, en match d’ouverture de la deuxième journée de la Coupe du Monde Qatar 2022, 22e Édition.

Les Dragons de Gareth Balle quasi éliminés

Au terme d’une rencontre riche en émotion, la brave équipe de l’Iran l’emporte face aux Dragons en manque d’inspiration (2-0) suite à l’expulsion du gardien gallois Wayne Hennessey sur une mauvaise sortie, à la 85e minute.

Durant tout le match le Pays de Galles ne parvenant pas à contenir les assauts de l’équipe adverse, va concéder l’ouverture du score dans le temps additionnel après avoir été réduit à dix. A la 90e +8, le joueur iranien Cheshmi d’un tir lointain débloque la situation (1-0), avant que Rezaeian ne marque le but du 2-0 une minute plus tard. Score final.

L’Angleterre freinée par les États-Unis

Dans le second match du groupe B, l’Angleterre après avoir atomisé l’Iran (6-2) lors de la première journée, affrontait les États-Unis. Dans un match assez terne au niveau de rythme, hormis la frappe soudaine de Christian Pulisic qui a fracassé la barre transversale des Anglais (33e), les deux Nations se sont quittées sur un match nul (0-0). Un résultat qui n’arrange personne puis qu’il leur faudra s’imposer lors de la 3e et dernière journée des phases de groupe pour espérer continuer l’aventure.

Avec 4 points, les Anglais de Gareth Southgate, 1er au classement, jouera, le mardi prochain le pays de Galles avec 1 point pris lors de la 1re journée. Quant à la Nation des USA, cette dernière, 3e avec ses 2 points, devra se défaire de l’Iran, 2e avec 3 points. La dernière journée sera décisive dans ce groupe B pour connaitre les deux Nations qui ont continueront l’aventure.

Le Sénégal offre à l’Afrique sa première victoire

Contraints de prendre les trois points après leur revers face aux Pays-Bas (0-2) lors de la première journée, sous peine de se voir disqualifiés prématurément, les hommes de Aliou Cisse ont battu le Qatar, le pays organisateur (3-1), lors de la 2e journée. Un succès, qui permet aux coéquipiers de Sadio Mamé, de prendre leur destin en main, et se relancer dans la course pour les huitièmes.

Côté sénégalais, les buts de ce match ont été inscrits par l’attaquant sénégalais Boulaye Dia, qui a profité d’une grossière erreur de relance de Boualem Khoukhi pour tromper le portier adverse Meshaal Barsham (41e), Famara Diédhiou d’une tête croisée (49e) et par l’entrant Bamba Dieng (84e). Et à la 78e minute, Mohammed Muntari a marqué le but le premier but de l’histoire du Qatar en Coupe du Monde. Résultat final de 3-1. Avec cette défaite, le pays hôte dit adieu à sa coupe du monde.

Dans le L’autre match du groupe A, le Pays-Bas et l’Équateur, qui ont tous deux gagné leur première rencontre, se sont quittés sur un nul (1-1). Ce sont les Néerlandais qui ont ouvert dès la 5e minute du jeu par l’intermédiaire de l’attaquant du PSV Eindhoven, Cody Gakpo 1-0. Avant qu’Enner Valencia n’égalise après la pause (1-1, 50e). Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Au classement, le Pays-Bas et l’Équateur ont 4 points chacun, le Sénégal 3 points et le Qatar a 0 point, après la 2e journée. Le Sénégal devra battre l’Équateur pour continuer à faire vibrer l’Afrique.

Cheickna Coulibaly

Cheickna Coulibaly
Cheickna Coulibaly
Cheickna Coulibaly est journaliste reporter au compte du journal Le Démocrate Mali. Ses centres d'intérêt sont entre autres : les nouvelles technologies, les activités sportives ainsi que la lecture. Il est contributeur à Sahel Tribune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières publications

Mali : 1re édition de la compétition nationale en Kung-fu Wing Chun

Aux mains nues, aux armes courtes, aux armes longues, aux Chi Sao, la 1re édition de la compétition nationale en Kung-Fu Wing Chun a réuni cinq écoles 

Calendrier Coupe du monde 2022 : le programme complet des matchs

Nous vous fournissons le programme complet des huitièmes de finale, quart de finale, demi-finale et finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Mondial 2022 : l’Argentine de Lionel Messi sacrée Championne du Monde au terme d’une finale totalement folle

La finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui se jouait rentre l’Argentine de Messi et la championne du Monde de 2018 s’est soldée par la victoire de l’Albiceleste aux tirs au but (4-2).

Demi-finales Mondial 2022 : les Marocains héroïques à la porte d’une finale historique !

Les quarts de finale de la coupe du monde 2022 ont livré leur verdict. On connaît désormais les affiches des demi-finales du Mondial 2022. La formation française, après sa victoire sur l’Angleterre (2-1), rejoint la Croatie, l’Argentine, et le Maroc pour composer le dernier carré final de ce mondial agréablement surprenant.
%d blogueurs aiment cette page :