Home Sport#Mondial2022 Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Maroc frappe un joli coup, la Belgique assure l’essentiel, la Mannschaft surprise par le Japon, l’Espagne atomise le Costa Rica 7-0 !

Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Maroc frappe un joli coup, la Belgique assure l’essentiel, la Mannschaft surprise par le Japon, l’Espagne atomise le Costa Rica 7-0 !

0 comment 112 views

Le Maroc tient en échec la Croatie et frappe un joli coup, la Belgique assure l’essentiel devant le Canada, la Mannschaft surprise par le Japon, l’Espagne en démonstration de force. Retrouvez tous les résultats des rencontres de la Coupe du Monde Qatar 2022 du mercredi 23 novembre 2022 sur saheltribune.com.

Dans le match comptant pour la 1ère journée dans le groupe F du Mondial-2022, le finaliste malheureux du dernier Mondial en Russie, la Croatie croisait le fer, mercredi au stade Al-Bayt d’Al-Khor, avec le Maroc. Et la vieillissante équipe croate de Luka Modric n’est pas parvenue à se défaire des lions de l’Atlas incroyablement solides en défense.  

Le Maroc tient en échec la Croatie et frappe un joli coup

Les deux Nations se sont donc quittées bons amis (0-0). Le Ballon d’or 2018, Luka Modric qui dispute certainement sa dernière coupe du monde à 37 ans, n’a pas su sortir son équipe de l’impasse marocaine. Ce n’est pas faute d’essayer à l’image de son infiltration fulgurante dans la surface de réparation Marocaine (15e) ou encore sa frappe puissante du pied gauche qui passe au-dessus des montants du gardien Yacine Bounou (45e).

Tout au long des 90 minutes, les deux équipes se sont rendues coup pour coup sans parvenir à trouver la faille. Un fait marquant du jeu, la sortie sur blessure du défenseur Marocain, Noussair Mazraoui, évoluant au Bayern Munich (60e). Ce résultat (0-0) fait plus les affaires des Marocains que des Croates, favoris du groupe F avec la Belgique.

La Belgique assure l’essentiel

Pour ce second match du Groupe F, la Belgique pour son entrée en lice dans cette compétition, s’est imposée par le plus petit des scores face au Canada, sur la pelouse du stade Ahmed bin Ali de la banlieue nord-ouest de la capitale Doha. Le seul but de la rencontre a été marqué par l’ex joueur de Chelsea Michy Batshuayi après une longue ouverture d’Alderweireld (1-0, 44e).

Le Canada qui est à sa deuxième participation à un Mondial, 36 ans après, a dominé cette rencontre sans être efficace en attaque car confronté au dernier rempart du Real Madrid, Thibaut Courtois. Ce dernier a fortement œuvré à la victoire des siens particulièrement en détournant un penalty tiré par Alphonso Davies (10e). Avec ce succès, la Belgique prend la tête de sa poule. Le Canada, quant à lui, tentera de se relancer face aux Croates, le 27 novembre prochain, pour espérer rester dans la course aux huitièmes.

La Mannschaft surprise par le Japon

Nouvelle surprise de taille dans ce Mondial après la défaite de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite. Dans le groupe E, les Allemands et leurs armadas offensives, ont été battus (2-1), hier en début d’après-midi, par une équipe japonaise combatives, au Khalifa International Stadium. Une rentrée en lice difficile pour la Mannschaft, qui pourtant avait ouvert le score sur un penalty transformé par son milieu de terrain Gündogan (1-0, 33e).

Les hommes du sélectionneur Hans Flick, ont fait certainement preuve d’un excès de confiance alors qu’ils menaient 1-0 et dominaient largement avec l’alignement d’une équipe très offensive car Musiala, Müller, Gnabry et Havertz ont démarré ensemble. C’est au retour des vestiaires que la révolte des japonais a sonné. A force de ne pas marquer les allemands se sont exposés à un retour des japonais, qui ont marqué le but égalisateur par l’intermédiaire de leur attaquant Ritsu Doan (1-1, 75e) après que le gardien allemand, Neuer a mal renvoyé le ballon dans l’axe.

Le Japon renverse complètement la situation à 10 minutes de la fin avec le but sublime de Takuma Asano (2-1, 83e). Une désillusion grande pour Müller et ses coéquipiers qui feront face à l’Espagne, le 27 novembre pour le compte de la 2eme journée.

L’Espagne atomise le Costa Rica 7-0

L’Espagne a réussi son entrée en lice en atomisant le Costa Rica de Keylor Navas (7-0) dans un match à sens unique. La Roja n’a pas mis longtemps à prendre le match à son compte. Dès la 11ème minute Dani Olmo a ouvert le score (1-0). Marco Asensio a doublé la mise quelques minutes plus tard (21e, 2-0). Déjà à 30 minutes du jeu, les joueurs de Luis Enrique menaient déjà 3-0 grâce à un penalty convertit par Ferran Torres, qui s’est par la suite offert un doublé (4-0, 53e).

Le jeune milieu de terrain barcelonais Gavi a inscrit le but du 5-0 d’une belle reprise avant que les entrants Carlos Soler et Alvaro Morata ne marquent respectivement le 6e et 7e but. Score final 7-0. À la différence de buts, les Espagnols sont premiers de leur groupe devant le Japon, avec trois points chacun. Le Japon jouera le Costa Rica lors de la 2eme journée de cette compétition.

Cheickna Coulibaly

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate