Coupe du Monde Qatar 2022 : l’Arabie Saoudite surprend le Monde, le Danemark et la Tunisie dos à dos, la France surclasse l’Australie !

Date:

Share post:

Une valeureuse équipe d’Arabie Saoudite surprend l’Argentine de Leonel Messie (2-1), le Danemark et la Tunisie dos à dos, la France surclasse l’Australie avec un doublé de Giroud. Retrouvez tous les résultats des rencontres de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur saheltribune.com.

Une brave équipe d’Arabie Saoudite défait l’Argentine de Leonel Messi, dans le groupe C, 2-1, hier mardi au nord de Doha. C’est sûrement la plus grosse surprise de cette 22e édition au Qatar.

L’Arabie Saoudite surprend le Monde

Pourtant, tout avait bien commencé pour l’Albiceleste, qui a rapidement pris les devants sur penalty transformé par Messi (1-0, 10e). C’est au retour de la pause que les hommes de Herve Renard ont su créer l’exploit en marquant leur premier but par l’intermédiaire de Saleh Al Shehri, d’une frappe croisée (1-1, 47e).

Ils prendront définitivement l’avantage de quelques minutes plus tard avec une frappe enroulée d’Al Fawsari qui vient se loger dans la lucarne (2-1, 53e) score final. L’Argentine qui jouera le 26 novembre prochain contre le Mexique devra vite se ressaisir pour éviter une plus grosse déception.

Math nul entre le Mexique et la Pologne

Dans le second Match du groupe C, le Mexique futur adversaire de l’Argentine croisait le fer avec la Pologne de Robert Lewandowski. Cette rencontre a donné lieu à un résultat nul vierge (0-0). On retiendra néanmoins le penalty manqué par la star du FC Barcelone, Robert Lewandowski à la 58e minute du jeu, même si les Mexicains ont globalement dominé les débats. Au classement, dans le groupe C, c’est donc l’Arabie Saoudite qui occupe la plus haute marche après cette première journée.

Le Danemark et la Tunisie dos à dos dans le groupe D


Pour les résultats du groupe D, le Danemark et la Tunisie se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Au finish, Les Aigles de Carthage ont effectué une bonne opération, en contenant les attaques des Vikings tout le long du match avant de jouer l’Australie lors de la 2e journée.

La France surclasse l’Australie

Dans l’autre rencontre, l’équipe de France a dominé l’Australie sur un score de 4-1. Même si ce sont les australiens qui ont ouvert le score à la 9e minute par Craig Goodwin (1-0), c’est bien la France qui a dominé cette rencontre notamment avec les buts d’Adrien Rabiot (27e, 1-1) synonyme d’égalisation, de Kylian Mbappé (68e) et le doublé d’Olivier Giroud (32e ; 71e). 4-1 scores finals.

En absence du Ballon d’or 2022, Karim Benzema, la France termine cette première journée en tête du classement du groupe D. Elle affrontera le Danemark, le 26 novembre, à 16 h.

Cheickna Coulibaly

Cheickna Coulibaly
Cheickna Coulibaly
Cheickna Coulibaly est journaliste reporter au compte du journal Le Démocrate Mali. Ses centres d'intérêt sont entre autres : les nouvelles technologies, les activités sportives ainsi que la lecture. Il est contributeur à Sahel Tribune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Calendrier Coupe du Monde 2022 : les matchs de la phase de groupes

Nous vous fournissons le calendrier de la coupe du monde Qatar 2022, pour les matchs de la phase de groupes.

Calendrier Coupe du monde 2022 : le programme complet des matchs

Nous vous fournissons le programme complet des huitièmes de finale, quart de finale, demi-finale et finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Coupe du Monde Qatar 2022 : l’Afrique peut compter sur le Sénégal et le Maroc !

Place aux huitièmes de finale. Après une très belle phase de groupes faite d’émotions, de surprises, et de désillusions, trois nations africaines sur les cinq présentes à cette 22eme Edition Coupe du Monde Qatar 2022, ont pris la porte.

Coupe du Monde 20222 : les Pays-Bas et le Sénégal qualifiés dans le groupe A

La troisième journée des phases de groupes de la Coupe du Monde Qatar 2022 a démarré cet après-midi avec logiquement le groupe A. A l’issus des rencontres jouées en simultané, les Pays-Bas ont facilement validé leur ticket pour les huitièmes de finale en l’emportant 2-0 contre le pays hôte, le Qatar (déjà éliminé). Tandis que les lions de la Teranga se sont imposés contre l’Equateur (2-1).