Home Sport#Mondial2022 Coupe du Monde Qatar 2022 : l’Afrique peut compter sur le Sénégal et le Maroc !

Coupe du Monde Qatar 2022 : l’Afrique peut compter sur le Sénégal et le Maroc !

0 comment 139 views

Place aux huitièmes de finale. Après une très belle phase de groupes faite d’émotions, de surprises, et de désillusions, trois nations africaines sur les cinq présentes à cette 22eme Edition Coupe du Monde Qatar 2022, ont pris la porte. Ces trois nations sont la Tunisie, qui a fini 3ème  du Groupe C avec une victoire (1-0) lors de sa derrière sortie contre la France (1ere du groupe), le Cameroun, 3eme du Groupe G, a également fini sur une victoire historique (1-0) contre le Brésil (1ere du groupe), et le Ghana, dernier du groupe H avec 3 points.

Les deux dernières formations encore en course : le Sénégal et le Maroc vont devoir livrer bataille contre des nations huppées sur la scène internationale pour espérer être sacré champion du Monde 2022, le 18 décembre prochain.

En huitièmes de finale, dès demain, dimanche 4 décembre à 19h, les hommes d’Aliou Cissé (2ème Groupe A) affronteront l’Angleterre (1er Groupe B). Le Maroc (1er Groupe F) affrontera pour sa part l’Espagne (2ème Groupe E), le mardi 6 décembre à 15h.

Voici le tableau des huitièmes de finale

Tableau des huitièmes de finale

Cheickna Coulibaly

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate