Suspension de Joliba TV News : la HAC a « procédé à la levée de la mesure »

Date:

Share post:

Dans un communiqué publié, le 1er décembre, la Haute autorité de la communication a décidé de ramener sa suspension à un mois contre la télévision privée Joliba.

La HAC a décidé de ramener sa suspension contre Joliba Tv à un mois. Alors qu’elle avait émis une suspension de deux mois contre la première télévision d’information au Mali, le 2 novembre 2022.

L’institution régulatrice des médias maliens, indique dans sa note d’information, qu’elle a été saisie par la télévision à travers un recours gracieux, le 3 novembre contre sa décision nº 2022-086/P-HAC du 2 novembre.

« Dans une lettre en date du 18 novembre 2022 Joliba Tv reconnaît que le ton et le verbe dans ses émissions manquent souvent de pondération » et « s’engage alors à prendre les mesures nécessaires pour renforcer au niveau de la chaîne la veille professionnelle sur les contenus diffusés dans l’émission “L’Éditorial” et donne des garanties suffisantes pour corriger les manquements relevés par la Haute Autorité de la Communication », explique-t-on dans le communiqué.

Après l’engagement de la télévision de tenir compte des remarques de la HAC, celle-ci a alors décidé de ramener sa suspension à un mois et a procédé « par conséquent à la levée de la mesure« .

Mohamed Camara

Mohamed Camara
Mohamed Camarahttps://saheltribune.com
Mohamed Camara est détenteur d’une licence en lettres modernes, décrochée en 2019 à la Faculté des lettres, des langues et des sciences du langage (FSL), Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB). Il évolue dans la presse, son métier de prédilection, depuis 2018. En 2021, il est certifié journaliste culturel suite à une formation de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ). Il a travaillé pour plusieurs journaux dont le projet Kéniéba Média dont il était le coordinateur, et lemalien.com. Il travaille actuellement pour Reflet d’Afrique (Journal hebdomadaire local de Bamako, depuis 2020) et Sahel Tribune (mai 2022). Mohamed Camara aime la lecture, la musique et les échanges interindividuels afin de mieux affiner ses connaissances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières publications

Insécurité : les États face à l’utilisation accrue des drones par les groupes terroristes

Les drones sont en train de changer la façon de mener les conflits dans le monde. Au moins, 113 États disposent d’un drone militaire, de nos jours.

Constitution : la COCEM salue la validation du projet, mais exprime des inquiétudes

Après analyse du projet de Constitution, la Coalition pour l’observation citoyenne des élections au Mali (COCEM) se réjouit de la prise en compte de beaucoup de ses recommandations formulées dans ses différents rapports d’observation et des documents de contributions à la réforme constitutionnelle.

Mali : la jeunesse se mobilise pour soutenir la transition

La jeunesse malienne, à travers le Conseil national de la jeunesse (CNJ), se mobilise pour soutenir les autorités de la transition dans leurs œuvres de refondation. Plusieurs actions ont été annoncées par le CNJ, lors de son point de presse du 16 mars dernier.

Mali : des drones et des avions de combat pour l’armée

L’armée malienne a reçu, ce jeudi 16 mars 2023, les clefs des nouveaux aéronefs de combats et des drones de surveillance et de renseignement. Ces nouveaux équipements participent à la montée en puissance de l’armée malienne, mais aussi, et surtout à la nécessité de son adaptation au nouvel environnement sécuritaire.
%d blogueurs aiment cette page :