Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé que l’unanimité des membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) pour accorder au Maroc l’honneur d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025 constitue un couronnement du processus de développement, mené par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, depuis plus de deux décennies dans divers domaines.
Près d’un an après l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, une tentative de coup d’État a été déjouée au Burkina Faso, dans la nuit de mardi à mercredi par les services de renseignement et de sécurité du pays, a déclaré mercredi dernier, Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè.
Après la publication d’articles ne reflétant pas les réalités du Burkina Faso, les autorités du pays des hommes intègres ont finalement décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, de tous les supports de diffusion de Jeune Afrique au Burkina Faso.
Initialement prévues les 4 et 18 février 2024, les autorités maliennes ont annoncé, ce lundi 25 septembre 2023, un « léger report » des élections présidentielles.
Le président Goita, en raison de toute la symbolique de ce 63e anniversaire de l’accession du Mali à l’indépendance et à la souveraineté nationale et internationale, qui intervient au lendemain de l’avènement de la 4e République, avait décidé de donner un cachet particulier à cette fête d’anniversaire.
Après l’engagement de la télévision de tenir compte des remarques de la HAC, celle-ci a alors décidé de ramener sa suspension à un mois et a procédé "par conséquent à la levée de la mesure".
Réunies au sein du réseau Widaf-AO, les femmes d’Afrique de l’Ouest expriment leur solidarité aux filles et femmes du Mali et lancent un appel aux organisations ouest-africaines à revoir leurs sanctions contre le Mali.
Les nouvelles sanctions contre le Mali pourraient avoir un impact dévastateur sur le pays, où une personne sur trois dépend déjà de l'aide humanitaire.
A travers son mécanisme de subvention, « Vivre dignement », l’Union européenne [UE) vient en aide, à travers des projets, à des communautés déplacées ainsi qu’à leurs hôtes du Mali, du Burkina Faso et du Niger.
Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Mali et la Guinée, une délégation conduite par le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, était en République de Guinée, lundi 17 janvier 2022.