Mali : la France confirme l’arrestation de certains de ses ressortissants

Date:

Share post:

Le Quai d’Orsay a confirmé, mardi 29 novembre, l’arrestation de ressortissants français au Mali. « Nous avons été informés de l’arrestation de ressortissants français au Mali. Nous suivons la situation en lien avec l’ambassade de France à Bamako », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères à l’Agence France-Presse. Selon le journal Le Monde, les autorités françaises n’ont fourni aucun autre détail sur cette arrestation.

Le lundi 28 novembre, le ministère malien de la Sécurité et de la Protection civile avait indiqué dans un communiqué qu’« une opération des forces de sécurité »,  avait eu lieu dimanche, « pour libérer des otages et appréhender les membres d’un groupe de criminels et de narcotrafiquants qui les détenaient » à Missabougou, à l’est de Bamako.

La rédaction

Sahel Tribune
Sahel Tribunehttps://saheltribune.com
Sahel Tribune est un site d’informations générales, d’analyses, d’enquêtes et de vérification des faits, crée en 2020 au Mali, sous le nom Phileingora. C’est en 2021 que ce nom bascule vers Sahel Tribune afin d’offrir un contenu plus adapté à nos lecteurs et partenaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières publications

Maroc : SM le Roi accorde une importance particulière aux questions de la jeunesse marocaine et africaine (M. Bensaid)

SM le Roi Mohammed VI accorde une importance particulière aux questions de la jeunesse au Maroc et en Afrique, a affirmé vendredi à Addis-Abeba le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid.

Cotonculture : pour la campagne 2023-2024, le Mali compte reprendre sa place de 1er producteur

La 98e session du Conseil d’administration de la Holding CMDT-sa s’est tenue à Bamako, le 24 mai dernier. Cette table ronde des bailleurs de fonds de l’entreprise était présidée par le président-directeur général de la Compagnie, Dr Nango Dembélé, qui a donné des assurances aux producteurs de coton en ce qui concerne l’élimination des Jassides. 

Cousinage à plaisanterie : une valeur de stabilité sociale et de paix en voie de disparition au Mali

Communément appelé le « sinankunya » au Mali, le cousinage à plaisanterie ou la parenté à plaisanterie est une pratique culturelle qui vise à maintenir la paix et la cohésion sociale entre différentes ethnies en particulier, mais aussi, et surtout entre l’ensemble de la population malienne en générale.

Rapport onusien sur Moura : « un désir maniaque de dénigrer l’aide russe au peuple malien fraternel »

Le Conseil national de transition du Mali ainsi que l’ambassade de la Russie au Mali dénoncent le rapport onusien sur les présumées exactions de Moura. Ils voient dans ce rapport des manœuvres visant à discréditer les autorités maliennes de la transition.
%d blogueurs aiment cette page :