L’Association des élèves et étudiants du Mali (Aeem) a suspendu, mercredi 23 novembre 2022, son mot d’ordre de 120 h, qui avait été déclenché lundi dernier.
Cette suspension, qui concerne uniquement l’enseignement fondamental intervient à la suite des nombreuses avancées enregistrées dans les doléances au cours des discussions avec les autorités maliennes.
Le syndicat estudiantin dénonçait les conditions de vie et d’étude des étudiants. Le retard du cycle universitaire, des bourses, le manque ou l’aménagement des salles de classe sont entre autres des problèmes auxquels les universités maliennes sont confrontées. Depuis des années, l’État n’arrive pas à trouver des solutions pérennes à ces difficultés.
Avec la suspension du mot d’ordre, l’enseignement fondamental reprend les cours ce jeudi 24 novembre 2022 tandis que les lycées et les universités devront observer le mot d’ordre jusqu’à l’acquisition de plus d’avancées dans les négociations. L’association estudiantine effectue donc un repli stratégique.
Hawa Diaby
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.