Home Actu Cotonculture : pour la campagne 2023-2024, le Mali compte reprendre sa place de 1er producteur

Cotonculture : pour la campagne 2023-2024, le Mali compte reprendre sa place de 1er producteur

0 comment 183 views

La 98e session du Conseil d’administration de la Holding CMDT-sa s’est tenue à Bamako, le 24 mai dernier. Cette table ronde des bailleurs de fonds de l’entreprise était présidée par le président-directeur général de la Compagnie, Dr Nango Dembélé, qui a donné des assurances aux producteurs de coton en ce qui concerne l’élimination des Jassides. 

Après avoir approuvé le procès-verbal de la 97e session du Conseil d’administration de la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) du 1er février 2023, le Conseil d’administration de la société textile du Mali a approuvé le rapport de gestion de son PDG en lui donnant le mandat de présenter l’assemblée générale ordinaire, lors de la 98e session. 

L’assemblée a aussi arrêté les états financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2022, qui donne des résultats satisfaisants. Sur un chiffre d’affaires de 315,521 milliards de francs CFA, la Compagnie a obtenu un résultat net de 10,564 milliards de francs CFA, sur un bilan total de 269,131 milliards de francs CFA. 

Le PDG Nango Dembélé enthousiaste a réitéré ses remerciements et félicitations à l’ensemble des acteurs cotonniers du Mali. Il a rassuré les cotonculteurs qu’une solution ait été trouvée aux nouvelles formes de jassides détectées au Mali et dans la sous-région, durant la campagne écoulée.

Dr Nango Dembélé a exhorté les producteurs de coton à rester motiver au cours des prochaines campagnes agricoles afin de faire pousser 780 000 tonnes de graine et redonner au Mali, sa place de premier producteur de coton africain. 

Mohamed Camara

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate