Home Art et Culture #AuMondeDesEaux8 : la détermination, maître de réussite

#AuMondeDesEaux8 : la détermination, maître de réussite

0 comment 93 views

Dans ce 8e épisode de notre série de billets fictifs « Au monde des eaux », nous parlons de la force de la détermination dans la réussite de l’homme.

Sans être avertie, un vendredi, au matin de bonne heure, ma belle-mère vient me réveiller pour m’annoncer le combat, qui était prévu pour tout de suite. Une fois cette information reçue, je sursaute de mon lit. Je me prépare rapidement. Ma fiancée m’avait remis une armure. Je la porte pour mon protéger des coups fatals que je pourrai recevoir de mon adversaire. Je me rends ensuite au lieu de la course. Juste à mon arrivée, la compétition commence. J’engage toutes mes forces, malgré tout, mon adversaire était grandement en avance sur moi. De temps en temps, il s’arrêtait pour se moquer de moi :

A lire aussi Au monde des eaux 1 : victime de sa haine

  • Alors, pauvre humain, veux-tu toujours prendre comme épouse une sirène ?
  • Oui.

Il triple sa vitesse. Je finis alors par me rappeler d’un secret que ma fiancée avait volé à son père et qu’elle m’avait confié. Je l’ai immédiatement utilisé. Du coup, je me suis retrouvé devant le monsieur et suis arrivé gagnant de la course. Maintenant, il ne restait que le combat. Mon adversaire ne cessait de lancer des avertissements pour me faire peur :

A lire aussi #AuMondeDesEaux2 : citoyen d’un nouveau monde

  • Cette fois-ci, tu n’auras aucune chance. Car je vais te tuer directement.

Puisque je devenais, à chaque minute qui passe, plus confiant en moi-même, je lui disais :

  • C’est ce qu’on va voir

Ma fiancée était là, angoissée et craintive, car elle ne pouvait jamais imaginer que je saurai me battre en duel avec des sirènes. C’était vrai en quelque sorte, mais il était de coutume chez nous que tous les garçons apprennent à se battre afin de pouvoir se défendre dans des circonstances difficiles et non de s’en servir pour nuire aux autres. Dans la vie en société, nous sommes toujours exposés à des dangers provenant des menaces d’autres individus. Alors, nos ancêtres avaient compris cela et avaient jugé nécessaire que tous apprennent à se battre au corps à corps, mais aussi avec le bâton ou le couteau. Un enseignement voué à l’échec de nos jours, d’où des attaques terroristes meurtrières chaque jour que Dieu fait.

A lire aussi #AuMondeDesEaux 3 : un cadavre qui médite sur la mort

Le combat commence. Mon adversaire m’assène de coups. Des coups qui me touchaient comme de la foudre. Je gémissais de douleur, et j’entendais des gens me dire :

  • Renonce, sinon il va te tuer.

Entêté et déterminé que je suis, je continuais malgré que j’eusse même de la peine à me tenir correctement sur mes pieds. De temps en temps, je levais les yeux sur ma fiancée. Je disais au fond de moi que quoiqu’il arrive je vais gagner ce duel.

A lire aussi #AuMondeDesEaux4 : comment les sirènes sont devenues mi-humaines?

Le combat continuait avec rage. Je saignais énormément. C’est là que j’ai eu une idée géniale : pourquoi ne pas chercher des coups au bat ventre et à la tête de mon adversaire ? C’est ce que je fais. Je ne lui donnais plus de temps. Des coups se rencontraient sur sa tête. On dirait que je m’étais doublé. Je ne me contrôlais plus. Je ne savais plus ce qui se passait au fond de moi. Ça dépassait mon contrôle.

Du coup, mon beau père sursaute parce que ma victoire était certaine et tout le monde était ébahi. On ne s’attendait pas à cela. En fin de compte, mon adversaire fait signe qu’il perd le combat et qu’il renonce à prendre la fille en mariage. Tout le monde était triste, mais ma fiancée saute immédiatement sur moi et me conduit à la maison pour les soins.

Togola

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate