Secteur bancaire : lancement de Coris Money au Mali

Date:

Share post:

Dans le cadre de sa transformation digitale et pour la satisfaction de sa clientèle, la direction générale de Coris Bank International Mali a procédé, le 11 mai dernier, au lancement de Coris Money. C’était sous la houlette de sa directrice générale, Aïssata Koné.

Coris Money est une application mobile de Coris Bank International téléchargeable gratuitement à partir de Play store et App Store et entre dans le cadre de l’amélioration de ses services. Coris Money est une application qui permet entre autres : le rechargement de crédit téléphonique, l’achat de crédit d’énergie électrique prépayée, le Paiement des taxes et impôts et le paiement en ligne (E-Commerce). 

Utilisation de Coris Money

Grâce à Coris Money, on peut vérifier son solde, faire des ordres de virement, faire des retraits aux distributeurs automatiques de Billets CBI sans cartes bancaires, faire du transfert entre Coris Money et un compte bancaire. Cette application inclut tous les autres services bancaires. Selon Traoré Kady Boly, cheffe de projet, tout le monde (particuliers et entreprises) peut disposer d’un compte Coris Money. 

Il suffit juste d’avoir un numéro de téléphone et une pièce en cours de validité pour les particuliers. Les entreprises pour leur part doivent disposer des documents de création (RCCM, NIF, Statuts…). La création d’un compte Coris Money se fait auprès des agences de la banque, des distributeurs agréés ou par auto-enrôlement par le client lui-même. C’est un service offert par la banque à sa clientèle afin de désengorger ses guichets et surtout amener le client à faire plusieurs opérations sans forcément se déplacer à l’agence. Il s’agit à terme de faciliter la vie du client en lui procurant une qualité de service irréprochable. 

L’inclusion financière

Présente au Mali depuis 2014, Coris Bank internationale a lancé plusieurs produits dans le domaine de la transformation digitale. Selon la directrice générale de la banque, Aïssata Koné, « Coris Money est un produit qui vient faciliter la vie du client »  par ailleurs,« il entre dans le cadre de l’inclusion financière et surtout dans la satisfaction des clients de la banque », a-t-elle déclaré.

Notons que le produit sera disponible sur l’ensemble du territoire national du Mali. Toutes les opérations sont gratuites sauf le retrait qui coûte 1%.

Mohamed Camara

Mohamed Camara
Mohamed Camarahttps://saheltribune.com
Mohamed Camara est détenteur d’une licence en lettres modernes, décrochée en 2019 à la Faculté des lettres, des langues et des sciences du langage (FSL), Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB). Il évolue dans la presse, son métier de prédilection, depuis 2018. En 2021, il est certifié journaliste culturel suite à une formation de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ). Il a travaillé pour plusieurs journaux dont le projet Kéniéba Média dont il était le coordinateur, et lemalien.com. Il travaille actuellement pour Reflet d’Afrique (Journal hebdomadaire local de Bamako, depuis 2020) et Sahel Tribune (mai 2022). Mohamed Camara aime la lecture, la musique et les échanges interindividuels afin de mieux affiner ses connaissances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières publications

Mali : construction d’un centre d’intelligence artificielle et de robotique à plus de trois-milliards de FCFA 

A Sirakoro Niaré, le Colonel Assimi Goïta, président de la transition, a procédé à la pose de la première pierre du Centre d’intelligence artificielle et de robotique du Mali (CIAR-Mali). Un joyau architectural qui coutera au budget national plus trois-milliards de FCFA.

Financement de projets de développement : le Mali signe un double contrat d’une centaine de milliards avec la banque mondiale

Le ministre de l’Économie et des Finances du Mali, Alhousseini Sanou, a signé, le 7 juin dernier, deux contrats de financement d’une centaine de milliards avec la Banque mondiale.

Centre d’intelligence artificielle et de robotique : le Mali veut être présent à la nouvelle révolution scientifique et industrielle

Le Mali lance les travaux de construction d'un nouveau Centre d’intelligence artificielle et de robotique du Mali (CIAR-Mali). La pose de la première pierre de l'infrastructure a eu eté faite, ce mercredi 7 juin 2023, à Kati Sirakoro Niaré, par le président de la transition, le colonel Assimi Goita.

2e anniversaire d’investiture d’Assimi Goita : le bilan est reluisant

Le deuxième anniversaire de l’investiture du président de la Transition, le colonel Assimi Goita, est célébré ce 7 juin 2023. Une date qui marque le début de la deuxième séquence de la transition suite à la chute de feu Ibrahim Boubacar Keita (IBK).
%d blogueurs aiment cette page :