Home Actu Secteur bancaire : lancement de Coris Money au Mali

Secteur bancaire : lancement de Coris Money au Mali

0 comment 317 views

Dans le cadre de sa transformation digitale et pour la satisfaction de sa clientèle, la direction générale de Coris Bank International Mali a procédé, le 11 mai dernier, au lancement de Coris Money. C’était sous la houlette de sa directrice générale, Aïssata Koné.

Coris Money est une application mobile de Coris Bank International téléchargeable gratuitement à partir de Play store et App Store et entre dans le cadre de l’amélioration de ses services. Coris Money est une application qui permet entre autres : le rechargement de crédit téléphonique, l’achat de crédit d’énergie électrique prépayée, le Paiement des taxes et impôts et le paiement en ligne (E-Commerce). 

Utilisation de Coris Money

Grâce à Coris Money, on peut vérifier son solde, faire des ordres de virement, faire des retraits aux distributeurs automatiques de Billets CBI sans cartes bancaires, faire du transfert entre Coris Money et un compte bancaire. Cette application inclut tous les autres services bancaires. Selon Traoré Kady Boly, cheffe de projet, tout le monde (particuliers et entreprises) peut disposer d’un compte Coris Money. 

Il suffit juste d’avoir un numéro de téléphone et une pièce en cours de validité pour les particuliers. Les entreprises pour leur part doivent disposer des documents de création (RCCM, NIF, Statuts…). La création d’un compte Coris Money se fait auprès des agences de la banque, des distributeurs agréés ou par auto-enrôlement par le client lui-même. C’est un service offert par la banque à sa clientèle afin de désengorger ses guichets et surtout amener le client à faire plusieurs opérations sans forcément se déplacer à l’agence. Il s’agit à terme de faciliter la vie du client en lui procurant une qualité de service irréprochable. 

L’inclusion financière

Présente au Mali depuis 2014, Coris Bank internationale a lancé plusieurs produits dans le domaine de la transformation digitale. Selon la directrice générale de la banque, Aïssata Koné, « Coris Money est un produit qui vient faciliter la vie du client »  par ailleurs,« il entre dans le cadre de l’inclusion financière et surtout dans la satisfaction des clients de la banque », a-t-elle déclaré.

Notons que le produit sera disponible sur l’ensemble du territoire national du Mali. Toutes les opérations sont gratuites sauf le retrait qui coûte 1%.

Mohamed Camara

Leave a Comment

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate