Accueil » Blog » Sécurité » Sahel : le Sénégal reçoit un second C295 de l’armée de l’air espagnole

Sahel : le Sénégal reçoit un second C295 de l’armée de l’air espagnole

0 comments 426 views 1 minutes read

Dans le souci de lutter contre les menaces terroristes dans le sahel, l’armée de l’air espagnole vient d’envoyer un second avion C295 à Dakar. Cet équipement militaire, qui a quitté Getafe le 15 juillet 2020, vient s’ajouter à une première acquisition arrivée en mars dernier. Avec cet équipement, le gouvernement espagnol entend ainsi soutenir les « missions des Nations unies en République centrafricaine (Minusca) et au Mali (Minusma) ainsi que l’opération française Barkhane », précise defenceWeb.

L’armée de l’air espagnole a alors fait savoir à cette occasion que « depuis plus de six ans, deux détachements de transport aérien, le détachement d’ivoire à Dakar et le détachement de Mamba à Libreville (Gabon), ainsi qu’une centaine de militaires de l’armée de l’air, ont contribué à la lutte contre le djihadisme au cœur de l’Afrique et dans la région du Sahel ». Et de poursuivre : « Dans un souci d’amélioration de l’efficacité et de la synergie des opérations, les efforts des deux détachements se sont concentrés, depuis le 24 mars, à Dakar, d’où ils continueront à assurer les mêmes fonctions de transport intra-théâtre en appui aux missions précitées ».


En savoir plus sur Sahel Tribune

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Veuillez laisser un petit commentaire pour nous encourager dans notre dynamique !

A propos

Sahel Tribune est un site indépendant d’informations, d’analyses et d’enquêtes sur les actualités brûlantes du Sahel. Il a été initialement créé en 2020, au Mali, sous le nom Phileingora…

derniers articles

Newsletter

© 2023 Sahel Tribune. Tous droits réservés. Design by Sanawa Corporate

En savoir plus sur Sahel Tribune

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture