Le Conseil des ministres du 26 novembre 2025 , sous la présidence du Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a nommé l’administration civile, Idrissa Bakary DIARRA à la tête de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS). Ce haut fonctionnaire expérimenté incarne la volonté des autorités de renouveler la gestion publique avec des cadres compétents, intègres et engagés.
Né en 1971 à Bamako, père de 4 enfants, Idrissa Bakary DIARRA cumule plus de vingt ans d’expérience dans l’administration malienne, notamment à la Présidence de la République en tant que Directeur administratif et financier adjoint.
Diplômé de l’École nationale d’administration du #Mali et titulaire d’un Master en droit international de l’Université de Limoges, il a enrichi son parcours par plusieurs formations internationales en gestion et management public.
Reconnu pour sa rigueur et son intégrité, il a été décoré Chevalier puis Officier de l’Ordre national.
Sa prise de fonction à l’INPS s’inscrit dans une dynamique de modernisation de la prévoyance sociale, en renforçant la protection des travailleurs et la qualité des services aux assurés.
Son arrivée symbolise un engagement fort en faveur de la performance et de l’intérêt général au Mali.
Service des Relations Publiques, INPS.
Adama DIARRA
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
