Au Mali, les examens du DEF (Diplôme d’études fondamentales) ont pris fin, mercredi 29 juin 2022. Ils étaient 237 540 candidats inscrits cette année, selon les chiffres du ministère de l’éducation nationale, répartis entre 1801 centres à travers le pays. Dans le cadre des préparatifs de cet examen, le RJDL a accompagné trois écoles de Lobougoula, selon le vice-président de la dite association.
L’association Rassemblement des Jeunes pour le Développement de Lobougoula (RJDL) a organisé et financé des cours de soutien à l’endroit des candidats au DEF des trois (03) seconds cycles de la ville de Lobougoula, cent vingt-neuf (129) candidats au total.
Ces cours se sont déroulés du 14 mai au 05 juin 2022, soit un mois de cours de soutien sur toutes les disciplines du DEF. Cette activité s’inscrit dans la logique des objectifs de ladite association. Il s’agit d’entreprendre des initiatives qui sont en rapport avec le développement de Lobougoula ; d’initier et de réaliser des activités qui contribuent au développement de ladite localité et de renforcer la cohésion sociale et l’amour du terroir.
Cette activité du RJDL est le fruit du constat de la chute du taux de réussite des candidats au DEF dans ces dernières années à Lobougoula, à 77 km de Sikasso Sikasso. Elle est l’apport du RJDL dans la néantisation des problèmes liés à ladite chute. Elle est aussi un lien conducteur pour rapprocher les anciens des écoles de Lobougoula et la jeune génération, afin de les motiver à travailler davantage tout en cultivant en eux l’amour du terroir.
Vice-président du RJDL-Bamako
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.