Société

Mali : construction d’un centre d’intelligence artificielle et de robotique à plus de trois-milliards de FCFA 

A Sirakoro Niaré, le Colonel Assimi Goïta, président de la transition, a procédé à la pose de la première pierre du Centre d’intelligence artificielle et de robotique du Mali (CIAR-Mali). Un joyau architectural qui coutera au budget national plus trois-milliards de FCFA.

Financement de projets de développement : le Mali signe un double contrat d’une centaine de milliards avec la banque mondiale

Le ministre de l’Économie et des Finances du Mali, Alhousseini Sanou, a signé, le 7 juin dernier, deux contrats de financement d’une centaine de milliards avec la Banque mondiale.

Centre d’intelligence artificielle et de robotique : le Mali veut être présent à la nouvelle révolution scientifique et industrielle

Le Mali lance les travaux de construction d'un nouveau Centre d’intelligence artificielle et de robotique du Mali (CIAR-Mali). La pose de la première pierre de l'infrastructure a eu eté faite, ce mercredi 7 juin 2023, à Kati Sirakoro Niaré, par le président de la transition, le colonel Assimi Goita.

2e anniversaire d’investiture d’Assimi Goita : le bilan est reluisant

Le deuxième anniversaire de l’investiture du président de la Transition, le colonel Assimi Goita, est célébré ce 7 juin 2023. Une date qui marque le début de la deuxième séquence de la transition suite à la chute de feu Ibrahim Boubacar Keita (IBK).

Compétition en robotique : « rien ne peut plus arrêter les jeunes du Mali dans leur ascension » (Pr Amadou Keita)

Le président de la transition, le Colonel Assimi Goita, a remis, ce mardi 6 juin 2023, des prix d’excellence aux élèves ayant participé aux compétitions internationales de robotique.
spot_img

Maroc : SM le Roi accorde une importance particulière aux questions de la jeunesse marocaine et africaine (M. Bensaid)

SM le Roi Mohammed VI accorde une importance particulière aux questions de la jeunesse au Maroc et en Afrique, a affirmé vendredi à Addis-Abeba le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid.

Cousinage à plaisanterie : une valeur de stabilité sociale et de paix en voie de disparition au Mali

Communément appelé le « sinankunya » au Mali, le cousinage à plaisanterie ou la parenté à plaisanterie est une pratique culturelle qui vise à maintenir la paix et la cohésion sociale entre différentes ethnies en particulier, mais aussi, et surtout entre l’ensemble de la population malienne en générale.

Journée commémorative du 08 mai : la Croix Rouge malienne et ses partenaires lancent les festivités

La Croix Rouge malienne à l’instar des autres sociétés humanitaires du monde s’apprête à célébrer la journée internationale de la Croix rouge/Croissant Rouge (CR/CR), ce lundi 08 mai en hommage à son père fondateur Henry Dunant.

Mois de ramadan estival au Mali : le calvaire des jeûneurs

Le mois de ramadan a débuté depuis fin mars 2023. Une période de forte canicule au Mali. Le pays surfe sur une vague de chaleur allant jusqu’à 41°C de température. Des précautions à prendre pour se prémunir contre cette chaleur estivale sahélienne.

Mali : décès du père d’Assimi Goïta dans un hôpital public du pays

Il était presque 4 h du matin, ce 9 avril 2023, quand le père du colonel Assimi Goïta, le Capitaine à la retraite Bakary Goïta, s’est éteint au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Kati, a indiqué le président de la transition sur son compte twitter

Mois de ramadan : quelques bonnes pratiques par Dr Lamine Bah

Quelqu’un qui n’a pas de pathologie, qui n’a rien, le jeûne n’a que des effets positifs sur son organisme. Le jeûne permet de nettoyer l’organisme. Il permet de se dégraisser. Car, l’obésité est une maladie à part. Quand on n’a pas de pathologie, avant le mois de ramadan, le jeûne n’a que des bienfaits sur la santé.
spot_img