Aéroport de Bamako : l’antenne de l’OCS annonce avoir saisi 249 grammes de cannabis

Date:

Share post:

La Cellule aéroportuaire anti trafics, antenne de l’Office central des stupéfiants du Mali, a annoncé ce mercredi 13 octobre avoir saisi 249 grammes de cannabis d’une valeur marchande de plus deux millions de nos francs. L’OCS indique   que le suspect est un Malien.

Dissimulés dans un colis qu’on faisait passer pour des tee-shirts en provenance de Montréal, au Canada, 249 grammes de Cannabis (couche américaine selon une appellation assez commune) a été saisis à l’aéroport international président Modibo Kéïta de Bamako — vers 09h 30mn.

Emballage du cannabis saisi à l'aéroport de Bamako
Emballage du cannabis saisi à l’aéroport de Bamako. ©OCS

La valeur marchande de ce produit, qui a transité par Paris pour Bamako, est de deux millions 900 mille FCFA, selon notre source à l’Office central de lutte contre les stupéfiants ( OCS).

Selon les précisions de l’OCS, ce colis a été expédié par la société de transport Colis express (FEDEX). Le destinataire du stupéfiant est un « Malien qui fait l’objet de recherche par les unités d’enquête de l’Office Central de lutte contre les Stupéfiants pour répondre des faits de trafic international de cannabis », nous a précisé notre source qui indique que les enquêtes sont toujours en cours.

Cannabis saisi à l'aéroport de Bamako
Cannabis saisi à l’aéroport de Bamako. ©OCS

Cette saisine a été rendue possible grâce à la collaboration entre la Cellule aéroportuaire anti trafics/ antenne de l’Office central des stupéfiants et les douanes  française  et malienne, informe-ton.

A noter également que  lOffice central de lutte contre les stupéfiants (OCS), en collaboration avec la CAAT et la douane française, a saisi le 6 octobre dernier une importante quantité d’héroïne. C’était en provenance du « Nigeria et devrait transiter par le Mali avant d’arriver à Chypre, destination finale ».

Chiencoro

Chiencoro
Chiencorohttps://saheltribune.com
Chiencoro a plusieurs années d'expérience dans la presse écrite et le blogging au Mali. Il est présentement journaliste-reporter à Sahel Tribune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles similaires

Contre des « actes d’agression » français, le Mali « se réserve le droit de faire usage de la légitime défense »

Accusant la France d’« actes d’agression », le Mali a saisi le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU), à travers une lettre du 15 août. Le Mali dit qu’il « se réserve le droit de faire usage de la légitime défense » si les « activités considérées comme de l’espionnage » et des tentatives « d’intimidation » de la France persistent.

Tchad : deux soldats tués dans une attaque terroriste, près du lac Tchad

Ce lundi 15 août 2022, deux soldats tchadiens ont été tués par des djihadistes à Dabantchali, dans la région du lac Tchad, a annoncé le président tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno.

Macky Sall : « Le Mali mérite le soutien de toute la communauté africaine et internationale »

En tournée sous-régionale, le président sénégalais Macky Sall s’est rendu au Mali, ce lundi 15 août 2022. À sa descente d’avion, vers 10 h 20, il a été accueilli par son homologue malien de la transition, colonel Assimi Goïta, à aéroport international président Modibo Kéïta de Bamako-senou. Le président sénégalais a invité à soutenir le Mali.

Gestion des prisons maliennes : des régisseurs formés sur les bonnes pratiques

Le CICR, depuis 2013, a contribué financièrement aux travaux de réhabilitation et d’équipements des établissements pénitentiaires, à travers le Mali, pour un coût évalué à « près de 900 000 000 de franc CFA. »
%d blogueurs aiment cette page :