Aéroport de Bamako : l’antenne de l’OCS annonce avoir saisi 249 grammes de cannabis

Date:

Partager:

La Cellule aéroportuaire anti trafics, antenne de l’Office central des stupéfiants du Mali, a annoncé ce mercredi 13 octobre avoir saisi 249 grammes de cannabis d’une valeur marchande de plus deux millions de nos francs. L’OCS indique   que le suspect est un Malien.

Dissimulés dans un colis qu’on faisait passer pour des tee-shirts en provenance de Montréal, au Canada, 249 grammes de Cannabis (couche américaine selon une appellation assez commune) a été saisis à l’aéroport international président Modibo Kéïta de Bamako — vers 09h 30mn.

Emballage du cannabis saisi à l'aéroport de Bamako
Emballage du cannabis saisi à l’aéroport de Bamako. ©OCS

La valeur marchande de ce produit, qui a transité par Paris pour Bamako, est de deux millions 900 mille FCFA, selon notre source à l’Office central de lutte contre les stupéfiants ( OCS).

Selon les précisions de l’OCS, ce colis a été expédié par la société de transport Colis express (FEDEX). Le destinataire du stupéfiant est un « Malien qui fait l’objet de recherche par les unités d’enquête de l’Office Central de lutte contre les Stupéfiants pour répondre des faits de trafic international de cannabis », nous a précisé notre source qui indique que les enquêtes sont toujours en cours.

Cannabis saisi à l'aéroport de Bamako
Cannabis saisi à l’aéroport de Bamako. ©OCS

Cette saisine a été rendue possible grâce à la collaboration entre la Cellule aéroportuaire anti trafics/ antenne de l’Office central des stupéfiants et les douanes  française  et malienne, informe-ton.

A noter également que  lOffice central de lutte contre les stupéfiants (OCS), en collaboration avec la CAAT et la douane française, a saisi le 6 octobre dernier une importante quantité d’héroïne. C’était en provenance du « Nigeria et devrait transiter par le Mali avant d’arriver à Chypre, destination finale ».

Chiencoro

Chiencorohttps://saheltribune.com
Chiencoro a plusieurs années d'expérience dans la presse écrite et le blogging au Mali. Il est présentement journaliste-reporter à Sahel Tribune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

Côte d’Ivoire : reprise du dialogue politique de la dernière chance

Après une période de flottement, la séance de reprise de la 5e phase du dialogue politique en Côte d’Ivoire s’est tenue, jeudi 20 janvier 2022, entre le gouvernement et les principaux partis d’opposition et organisations de la société civile.

Burkina Faso : des soldats encagoulés devant la télévision nationale

Des soldats mutins ont arrêté le président Roch Marc Christian Kaboré, selon France 24. L’Agence France presse (AFP) précise que des soldats encagoulés ont pris, dans la matinée, position devant la télévision nationale.

Mali : ce que nous savons du statut de Serval, qui s’applique à Barkhane

Dans cet article, nous vous livrons ce que nous savons du statut de Serval, qui s’applique à Barkhane en ce qui concerne surtout leurs postures et déplacements opérationnels sur le territoire national.

Burkina Faso : après une série de mutinerie, un couvre-feu décrété

Suite à une série de mutinerie, dimanche 23 janvier 2022, la situation est restée confuse au Burkina Faso, durant toute la journée. Après avoir démenti une tentative de coup d’État, le gouvernement a décrèté un couvre-feu.
%d blogueurs aiment cette page :