Un mois après les examens du Diplôme d’études fondamental (DEF), le gouvernement malien s’apprête a proclamé les résultats, demain vendredi avec un taux d’admission de 47,86 %, soit 20,81 % de moins que la session de l’année 2021, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale au Conseil des ministres de ce mercredi. Selon le communiqué de cette session, « les taux de réussite filles et garçons sont respectivement de 47,39 % et 48,31 % ».
Pour rappel, cette année, le Mali comptait au total 223 244 candidats inscrits, contre 209 705 candidats présentés le jour des épreuves. Parmi ces présents, 100 374 ont été admis, selon le communiqué du Conseil des ministres, qui annonce que les résultats seront proclamés officiellement, le vendredi 29 juillet 2022.
Ce résultat est avancé comme une preuve de la bonne organisation de ces examens de fin d’année qui a bénéficié « de la mobilisation des membres du gouvernement de tous les segments de l’administration des syndicats d’enseignant, de la Fédération nationale des parents d’élèves, des associations des élèves et étudiants, de toute la communauté éducative », a précisé le même communiqué.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.