La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 6 février.
La liste, composée de 27 joueurs, est un mix d’expérience et de jeunesse. On retrouve ainsi des cadres de l’équipe comme le capitaine Moussa Sissako, le gardien Djigui Diarra ou encore l’attaquant Adama Traoré, mais également des joueurs plus jeunes qui ont fait leurs preuves en club, comme le milieu Amadou Haidara ou l’attaquant Moussa Doumbia.
Une équipe solide en défense
La défense malienne est l’une des plus solides du continent. Elle est composée de joueurs expérimentés comme Adama Noss Traoré, Hamari Traoré ou encore Boubacar Traoré, qui évoluent tous en Europe.
Un milieu de terrain talentueux
Le milieu de terrain malien est l’un des plus talentueux du continent. Il est composé de joueurs comme Amadou Haidara, qui évolue au RB Leipzig, Lassana Coulibaly, qui évolue à la Salernitana, ou encore Yves Bissouma, qui évolue à Tottenham.
Une attaque redoutable
L’attaque malienne est redoutable. Elle est composée de joueurs comme Adama Traoré, qui évolue à Wolverhampton, Moussa Doumbia, qui évolue à Al Ahly, ou encore Ibrahima Koné, qui évolue à Al Hilal.
Les objectifs des Aigles
Les Aigles du Mali visent la victoire à la CAN 2023. Ils ont déjà atteint la finale de la compétition en 2012 et en 2022.
La sélection malienne est l’une des favorites pour le titre. Elle dispose d’un effectif équilibré et expérimenté, capable de rivaliser avec les meilleures équipes du continent.
La rédaction
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.